Le CFBS...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Dernière séance en Baie travaux sur la bourreuse !

Messagepar Picasso » 11 02 2009 à 20:45

Image
Deux compères foutant allègrement le bordel dans les ferrailles de Jérome !


Image

Daniel nous fait une petite visite le temps de se bourrer une petite pipe

Image

Voici le nouveau siège de la bourreuse. Pour essai posé sur un bidon d'essence de litres !!! pour faire la tare ???

Image

Heureusement, la pipe était froide ! sans cela, nous connaissions tous le menu à l'apéro : Les "roubibi" de Daniel, flambées !!!
Baudouin Obligé de Barbouiller
Avatar de l’utilisateur
Picasso
 
Messages: 125
Enregistré le: 18 04 2008 à 08:49
Localisation: Baie de Somme

Travaux sur le fourgon Office

Messagepar Picasso » 11 02 2009 à 21:04

Image
Robatel et Silvere à la découpe dans le futur fourgon office


Image
Avec Picasso en +


Image
Content de leur travail !


Image
130 HSP en renfort. Mais surtout notre chef Guylain
Oui ! oui ! Jean Michel; tu peux le torturer, mais sans lui à la circulaire pour nous aider .... nous pouvions commander un camion de planches en plus ! : C'était nous les rois de la découpe en sifflet !!!!!!!!!

Image
Voilà le trou d'aisance presque achevé.
Baudouin Obligé de Barbouiller
Avatar de l’utilisateur
Picasso
 
Messages: 125
Enregistré le: 18 04 2008 à 08:49
Localisation: Baie de Somme

Le dépôt et l'atelier Picasso

Messagepar Picasso » 11 02 2009 à 21:19

Image
Après que Sylvain, notre menuisier est terminé la réfection des plateforme, voici venu le temps du vernis.

Image
Déposé avec soin par Emilie

Image
Charles Edouard à la tâche dans la nouvelle 308

Image
Bientôt rejoint par Emilie.
Toujours des bons plans ce Charles Edouard !

Image
Un peu plus loin, dans le "Picasso" un petit coup de ponçage sur la 507 avant la dernière couche

Image
Et, fond de l'atelier, notre BOB travaillant tranquillement

Image
Un petit coup de phosphatage sur les rambardes et après une petite peinture.
Baudouin Obligé de Barbouiller
Avatar de l’utilisateur
Picasso
 
Messages: 125
Enregistré le: 18 04 2008 à 08:49
Localisation: Baie de Somme

Messagepar PS36BIS » 11 02 2009 à 22:47

Deux petites nouvelles :wink:

Une photo de la 3532 à Cayeux #B6

Image

Le pont tournant de St Valery

Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
PS36BIS
 
Messages: 435
Enregistré le: 25 04 2008 à 14:33
Localisation: Din ch'Nord à Aubigny au Bac

Messagepar YVES » 11 02 2009 à 23:54

En ce moment, sur Delcampe, toute une série d'images couleurs interessantes, dont certaines rarement reproduites.
mots clefs :
1) Crotoy train.
A noter, une trés belle carte, avec le locotracteur n° 351 et une rame en livrée vanille-fraise. Et puis, il y a d'autres clichés, en gare du Crotoy, qui devraient faire plaisir aux anciens du CFBS, avec les 020T Corpet.
http://www.delcampe.fr/list.php?languag ... cription=N
2) Corpet.
Une trés belle image, que je n'avais jamais vue, de la 020T Corpet verte sur la digue, avec une rame vanille-fraise, et au premier plan une mare.
http://www.delcampe.fr/list.php?languag ... cription=N
:D :D :D
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Apéro ......

Messagepar Picasso » 12 02 2009 à 00:19

Image
Jean Michel, donne une couche de protection sur le trou d'aisance.
En effet, face à la nouvelle règlementation, nous avons été obligé d'installer un WC à la Turc dans notre fourgon Office. Rassurer vous la gaine inox est prévue et vue précédemment.

Image
essai de calibrage !!!


Image
130 HSP en plein effort !!!!!
grâce à Photoshop et pour la bonne tenue de ce forum j'ai évité des images pénibles et est donc remonté le pantalon !!!!!!!!!!!!




Image
Voilà ! maintenant ça sent l'apéro !

Image
quelque discussions, avec derrière la 230 Bretonne complètement recouverte d'une toile de dernière génération et complètement hydrophobe

Image
démonstration d'Alain.


Image
Nous voilà enfin dans notre Algéco, avec l'autre Alain qui nous a préparé un apéro sympa comme d'habitude. Jean Michel nous prépare un petit film de train évidemment !

Image
Les choses sérieuses commencent

Image

Image

Image
Je me demande ce que fabrique le toubib derrière Daniel ?

Image
Eh bien, dans le mille !

Image
Emilie et Silvere

Image
Serge, un nouveau membre bienvenue en Baie de Somme

Image
Alain G qui s'occupe du bon déroulement de notre repas

Image

Image

Image

Image

Image
Baudouin Obligé de Barbouiller
Avatar de l’utilisateur
Picasso
 
Messages: 125
Enregistré le: 18 04 2008 à 08:49
Localisation: Baie de Somme

L'aprés midi et les jeunes

Messagepar Picasso » 12 02 2009 à 00:34

Image
130 HSP en camelot

Image
Il est vraiment bon.

Image
Jean Pierre à l'établi

Image
c'était pour la bourreuse de Daniel

Image
Des nouvelles du Yoyo avec julien à la peinture


Image
toujours Julien à la finition


Image
Guillaume en mauvaise posture


Image
La preuve !!!


Image
Même le plancher a eu droit à une remise à neuf et la première couche des vernis est posée.

A bientôt
Baudouin Obligé de Barbouiller
Avatar de l’utilisateur
Picasso
 
Messages: 125
Enregistré le: 18 04 2008 à 08:49
Localisation: Baie de Somme

Messagepar SteamyStef » 12 02 2009 à 09:56

Vous tenez les deux zouaves j'espère!
:twisted:

Ceci dit, superbes photos d'une superbe ambiance.
Du beau boulot #B6
C'est quoi cette nouvelle règle :H1

Merci pour ces belles photos E2
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4601
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: L'aprés midi et les jeunes

Messagepar 130HSP » 12 02 2009 à 12:19

Picasso a écrit:Image
130 HSP en camelot

Image
Il est vraiment bon.



A bientôt


Et Voilà je présente le proto d'un systéme de communication autonome avec haut parleur et prise pour casque anti-bruit pour les mécaniciens des locotracteurs, et on me traite de Camelot :H2 GRRRRRRRRRRR

Ensemble qui à plus ou moins longue échéance et aprés quelques modifs sera monté aussi dans les vapeurs (sans utilisation du casque) et qui grâce au HP permettra au mécanicien un volume et un confort d'écoute trés supérieur . Le niveau du volume étant trop faible avec le micro/HP déporté . C'est bien pour les contrôleurs mais trop juste en volume sur les engins .

N'empeche ils sont tous trés attentif au baratin .
Le Camelot #B6
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3264
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Messagepar Robatel » 17 02 2009 à 09:59

Ouf !! PME fonctionne à nouveau #B6
Quelques vues de la séance de samedi dernier ;
La voie provisoire en cours de pose :
Image

Voiture 10507 ; remise en état des rambardes:
Image

La 10507 :
Image

La 230 E 332 vient d'entrer dans l'atelier Picasso pour passer du gris au noir et rouge pour ses traverses !
Image

Fourgon ex-BOB D523 repose du plafond ;
Image

10308 teinte des fenêtres neuves ;
Image

les travaux se poursuivent plus que 2 mois avant la fête de la vapeur !!
:D3 :D :D
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Messagepar PS36BIS » 17 02 2009 à 23:04

Petite ballade du dimanche et ouvrez grand vos yeux D9

Il y a une centaine d'années !

Image
Image

De nos jours et c'est la première fois que je vois sur l'ex réseau somme une remise à loco, un réservoir à eau, un abri et bien sûr la gare dans un aussi bel état de conservation #B6

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Sans oublier plus bas dans le village la maison du garde barrière


Image

J'ai aussi des clichés sur la progression de la ligne vers Crécy en Ponthieu avec la gare de Crécy bien entendu, à suivre...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
PS36BIS
 
Messages: 435
Enregistré le: 25 04 2008 à 14:33
Localisation: Din ch'Nord à Aubigny au Bac

Messagepar Russell » 17 02 2009 à 23:20

Sympas ces photos. Merci pour la ballade! #B6
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4110
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar 130HSP » 18 02 2009 à 01:33

Merci PN36bis pour cette promenade et la decouverte pour beaucoup d'entre nous de l'état dans lequel est la gare et ses annexes .
Dommage que le proprietaire actuel de la halte de MORLAY ait transformé le batiment principal . Je pense que seul l'édicule d'aisance /lampisterie est encore intact .
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3264
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Messagepar pelican » 18 02 2009 à 09:28

un grand merci pour ces superbes photos !!! E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50473
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Robatel » 20 02 2009 à 18:52

Il y avait la ligne Abbeville Dompierre et sont raccordement Noyelles Forest-L'Abbaye disparu en 1965.
Le service voyageurs ayant cessé depuis plusieurs années il restait un trafic marchandises à la demande depuis Noyelles vers Forest l'Ab. en lisière de la fôret de Crécy (trafic de bois) et une section en direction d'abbeville jusqu'a lamote Bulleux pour le rammassage des betteraves de novembre à janvier.
1960 Gare de Forest l'Ab. ;
Image

La voiture servait de cantonnement pour le personnel et de lieu chauffé par un poële et de véhicule frein, le profil était bien moins plat que les lignes de la baie.
Image

Vue prise en direction de Crécy et Dompierre, au fond la forêt de Crécy toujours traversée par la plateforme restée intacte 50 ans aprés la dépose de la voie.
Image

Un train de betteraves surement du côté de Nouvion:
Image

Le train vient de passer sur le pont supérieur de la ligne Paris Calais et descend en gare de Noyelles. en bas du remblai des wagons gisent sur l'emplacement d'une ancienne remise à voitures.
Image

Le même endroit vu du bas (superbe document !):
Image

Il y a peu de documents photos de cette ligne en dehors des cartes postales des années 1910.
C'est à la fermeture de cette ligne en 1965 qu'est née l'idée de faire quelque chose pour conserver ce patrimoine sur la côte picarde. Ce qui fut fait en 1969 lors de la fermeture de Noyelles-Le Crotoy, il y a 40 ans...
Robatel
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : filotrans et 16 invités