Si nous acceptons que la photo de B-G montre No.55 en Charente, il y a 37 emplacements possibles. Aucun des 37 est une gare de terminus ou de bifurcation. Mais sûrement, nous sommes à la recherche pour une gare où il y aurait un besoin de tourner la loco sur une plaque tournant.
Sur la ligne d'Angoulême à Barbezieux certains trains terminés à Roullet. Mais, comme nous pouvons voir sur cette photo, la porte est à l'autre bout du bâtiment.
gare de Roullet
Nous sommes à la recherche pour cette configuration (comme à Ronsenac sur la ligne de Blanzac à Villebois-Lavalette). Mais Ronsenac est seulement un arrêt de la fin de la ligne à Villebois-Lavalette - donc pas là.
gare de Ronsenac
Une autre possibilité est Grelet, à six kilomètres d'Angoulême Échange sur la ligne à Barbezieux. Ici se trouve un vélodrome. Comme j'ai discuté sur un autre thread, il y avait une voie de ballon à Grelet pour renverser les trains. Peut-être avant la ballon a été installé, une plaque tournante a été utilisé.
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Grelet (Géoportail 1922)
Mais, bien sûr, cela est de la spéculation de ma part.
