Le MTVS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar Jipe » 23 12 2007 à 11:37

On leur souhaite bon courage !

Jipe
Jipe
 
Messages: 382
Enregistré le: 05 05 2006 à 09:19
Localisation: Roubaix

Messagepar monplaisir » 23 12 2007 à 21:22

Pour l' X 232...

Acheté par les CFR à l'époque qui avait l'exploitation de la ligne jusqu'au 31/12/1985. En 1986 autorisations de circuler pour quelques trains puis plus rien. Les CFR se font évincer par la SOFITEC lors de la reprise en exploitation en 1993 de la ligne. La SOFITEC fond les plombs peu après... Les CFR recupèrent leur materiel: voitures, 020 T , 030 T, 030+030 T E 417, A 150 D N° X 153, draisine N° 5, mais laissent sur place du materiel (acquit par les CFR): ballastières POC N° 1 et 2; remorque R5, X 232, LT2 CFDT (N° 52 CP), 4 voitures bretonnes. Le Sivom est propriètaire de la ligne et du materiel ex CFD Vivarais ou Lozère. De là va naître un litige qui perdure entre le Sivom et les CFR...
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2263
Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48

Messagepar TDS » 23 12 2007 à 21:36

monplaisir a écrit:Pour l' X 232...

Acheté par les CFR à l'époque qui avait l'exploitation de la ligne jusqu'au 31/12/1985. En 1986 autorisations de circuler pour quelques trains puis plus rien. Les CFR se font évincer par la SOFITEC lors de la reprise en exploitation en 1993 de la ligne. La SOFITEC fond les plombs peu après... Les CFR recupèrent leur materiel: voitures, 020 T , 030 T, 030+030 T E 417, A 150 D N° X 153, draisine N° 5, mais laissent sur place du materiel (acquit par les CFR): ballastières POC N° 1 et 2; remorque R5, X 232, LT2 CFDT (N° 52 CP), 4 voitures bretonnes. Le Sivom est propriètaire de la ligne et du materiel ex CFD Vivarais ou Lozère. De là va naître un litige qui perdure entre le Sivom et les CFR...


Bonsoir H3

Et quel rapport avec le défrichage?

:roll:
TDS
 
Messages: 1254
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Messagepar La Mouette » 23 12 2007 à 21:42

Sans doute pas beaucoup, si ce n'est que l'X232 -dont on a parlé plus haut dans ce fil cela dit en passant- utilisera peut être un jour cette plate-forme défrichée ! :D
La Mouette
 

Messagepar monplaisir » 24 12 2007 à 16:59

malletslm a écrit:Il est beau... et entre de bonnes mains !!! #B6

je suppose qu'avant d'investir dans des travaux dessus... il faut savoir qui en est réellement propriétaire; ce point a-t-il été définitivement tranché ?


Bonjour,

C'était en réponse à ce post....
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2263
Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48

Messagepar malletslm » 24 12 2007 à 17:48

J'aurais dû faire le rapprochement :E5 : merci beaucoup pour ces précisions !

La liste des matériels ex-CFR que tu nous donnes complète parfaitement la réponse de DECAUVILLE (le membre du MTVS et de ce forum, pas l'autorail... :D ) sur un autre fil, qui avait précisé que le MTVS avait bien pu acquérir l'autorail X232, en réponse à ma question.

À bientôt sans doutes pour d'autres questions, car ton travail d'investigation sur les Billard corses est passionnant ! #B6
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar monplaisir » 24 12 2007 à 20:16

:oops:
à +

Bernard
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2263
Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48

Messagepar TDS » 25 12 2007 à 19:22

malletslm a écrit:J'aurais dû faire le rapprochement :E5 : merci beaucoup pour ces précisions !

La liste des matériels ex-CFR que tu nous donnes complète parfaitement la réponse de DECAUVILLE (le membre du MTVS et de ce forum, pas l'autorail... :D ) sur un autre fil, qui avait précisé que le MTVS avait bien pu acquérir l'autorail X232, en réponse à ma question.

À bientôt sans doutes pour d'autres questions, car ton travail d'investigation sur les Billard corses est passionnant ! #B6


Bonsoir, H3

Pour amener de l'eau au moulin de Decauville, Je peux vous dire que le MTVS est en possession des papiers officiels de vente, qui d'ailleurs évoquent que d'autres associations se sont interessées au X232 depuis 2 ans, mais elles ont toutes reculées devant le prix du transport. Les documents en notre possession sont de plus rédigés par un notaire et le tout validé du cachet de la préfecture en date du 08 novembre 2007. Donc vous pouvez vous rassurer, le MTVS n'aurait pas payé un transport de + de 12 000 euros pour un matériel dont la provenance serait douteuse. #B8 #B8 :sortie

Joyeuses fêtes à tous. :(
TDS
 
Messages: 1254
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Messagepar Paul F » 30 12 2007 à 14:56

Voici de nouvelles photos du Défrichage a Grande Vitesse.



ImageOn aperçoit sur la droite la silouhette de l'église de Nucourt.

Image

Image

Image

Image

Image
L'équipe de débrousaillage en action.

Image
Et oui, c'est bien la ligne, on distingue quelques traverses dans la jungle.

Photos : MTVS

A+
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 978
Enregistré le: 30 09 2007 à 20:27
Localisation: Rosny sous Bois

Messagepar scoot » 30 12 2007 à 15:08

avez vous fixé une date prévisionnelle -/+ pour la fin des "travaux" ?
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4371
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar 130HSP » 30 12 2007 à 16:35

Tout dépend si Canard récupére ou pas les traverses avec la Clio .
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3269
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Messagepar La Mouette » 30 12 2007 à 16:54

Canard pendant la saison de la chasse (NDLA : l'année scolaire) et pendant les Fêtes il se planque !! D1
La Mouette
 

Messagepar Canard » 30 12 2007 à 17:21

130HSP a écrit:Tout dépend si Canard récupére ou pas les traverses avec la Clio .


Non, je suis contraint de décliner l'offre pour raisons familiales !

Canard
Encore...
Avatar de l’utilisateur
Canard
Passion téléphérique
Passion téléphérique
 
Messages: 1185
Enregistré le: 27 04 2006 à 12:15
Localisation: La Varenne Saint Hilaire

Messagepar scoot » 30 12 2007 à 17:33

Traversus Expropriatum Jardina C7
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4371
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar Canard » 30 12 2007 à 18:12

scoot a écrit:Traversus Expropriatum Jardina C7


Chut ! çà pourrait revenir...

Canard
Encore...
Avatar de l’utilisateur
Canard
Passion téléphérique
Passion téléphérique
 
Messages: 1185
Enregistré le: 27 04 2006 à 12:15
Localisation: La Varenne Saint Hilaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 95 invités