Sur le cliché original non recadré, on voit un avertissement fixe sur le talus, donc on peut penser à des travaux de quadruplement (ou plus !) de plateforme de voie normale à proximité d'un saut de mouton, ou de remaniement à l'approche d'un grand nœud ferroviaire (genre Paris Gare du Nord, Creil, Le Bourget, Vaires...).
Aussi à des reconstructions après la WW1, dont les chantiers d'ampleur n'ont pas manqué autour de Paris, et surtout vers le nord et l'est
Mais cela ne nous est guère utile pour identifier l'entreprise qui en fut adjudicataire... car on ne trouve ce renseignement que rarement.
Il y a bien d'autres photos de chemins de fer de Jacques Boyer parmi 1830 qui sont proposées dans la collection Roger-Viollet :
https://www.galerie-roger-viollet.fr/fr/recherche?p=3&f_dd=1839&f_df=2024&ida=1736079De la construction de la tour Eiffel à la voiture pendulaire SNCF en 1957 en passant par les travaux de percement du tunnel pour la prolongation de la ligne n° 7 du métropolitain, en 1928, ou la Démolition du tunnel des Batignolles. Paris (17e arr.), vers 1925...
Il n'y a cependant pas d'autres photos du même auteur sur un chantier similaire à la même époque. Dommage...
On notera également pour le plaisir des yeux, et de l'identification ardue :
- Paris, Prolongement de la ligne de chemin de fer d'Orléans. Chantier du Pont-Sully. Paris. 1899
https://www.galerie-roger-viollet.fr/fr/photo-paris-prolongement-de-la-ligne-de-chemin-de-fer-894614-667035972avec une autre locomotive de chantier non identifiée
- Ou cette vue d'une loc avec un abri typique pour marche cabine avant (genre 031T de la SE, je ne suis pas assez connaisseur pour l'identifier formellement)
https://www.galerie-roger-viollet.fr/fr/photo-locomotive-france-1910-688012-1811035928