Le MTVS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 26 03 2014 à 21:54

:maitre:

Il est prévu 5 voies dans le bâtiment. Les 3 autres rentreront par l'autre extrémité.

Pour le toit on nous en parle pour après octobre, il y a des démarches administratives à faire, de type cession aux domaines. Ce coup de tampon risque d'être le plus long, par rapport à la construction du toit.

Lorsque j'aurai récupéré un plan de voie compressible je vous le mettrai en copie.

TDS
TDS
 
Messages: 1251
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar 020 n°15 Corpet-Louvet » 26 03 2014 à 23:27

j'aime les plans complet #B6
S = P x B / D
Avatar de l’utilisateur
020 n°15 Corpet-Louvet
 
Messages: 660
Enregistré le: 02 01 2014 à 02:39
Localisation: Au fond du tiroir

Re: Le MTVS

Messagepar pelican » 27 03 2014 à 09:45

Bon courage pour les démarches ... :?
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50522
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Le MTVS

Messagepar hektor » 27 03 2014 à 09:51

Je repose ma question alors, puisqu'il est question du mur arrière du bâtiment pour des voies supplémentaires. Comment est-il prévu de remanier ce pignon qui me parait incomplet ?
hektor
 
Messages: 759
Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38

Re: Le MTVS

Messagepar mtvSncf » 27 03 2014 à 12:18

il est prévu d'ouvrir des portes, là aucun problème vu que c'est du parpaing.
Et normalement le haut du pignon sera complété avec du bardage. #B5
Pour les nouvelles du MTVS sur facebook, une seule adresse : http://www.facebook.com/leMTVS
Avatar de l’utilisateur
mtvSncf
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 11 2010 à 22:55
Localisation: Oise (60)

Re: Le MTVS

Messagepar panama » 27 03 2014 à 14:58

Petite journée de travaux hier, 3 bénévoles.
Clair soutien des collectivités locales : une équipe emporte une grande part du stock d'anciennes bandes transporteuses, une autre évacue des terres issues des terrassements, et la voie de garage allant, sur le plan, du point 10 au point 9 est quasi posée, tout comme la voie de l'estacade qui lui est branchée.

Efforts exclusifs sur le domaine ferré hors voyageurs : ce dernier demande des autorisations. Ce qui n'est pas le cas des voies de service desservant le dépôt, sur lesquelles les voyageurs ne passeront pas.


Préparer le coffrage de la fosse va être un beau boulot. A moins qu'elle soit montée sur parpaings après coulage de fondations ? Mais quid des pressions latérales de la terre ?
La pelle hydraulique sert énormément. Elle est moderne, fiable, et équipée d'une attache rapide de changement des outils : un investissement intelligent, bien choisi : moins de 13.000 € pour une superbe machine !
Bon, il y a le pelleur qui va bien !
Oui, on dit le pelleur pour un conducteur de pelle, et on ne dit JAMAIS "pelleteuse" pour une pelle hydraulique. Cela te met tout de suite dans la catégorie des bofs.
On a bossé non stop, même sous une bourrasque de neige !
Vive le Chemin de Fer
panama
 
Messages: 670
Enregistré le: 12 04 2012 à 08:37

Re: Le MTVS

Messagepar LOUVET Philippe » 27 03 2014 à 18:48

VIVE LES LOUVET-CORPET !
:prrrt:
LOUVET Philippe
 
Messages: 35
Enregistré le: 26 02 2014 à 10:15

Re: Le MTVS

Messagepar 020 n°15 Corpet-Louvet » 27 03 2014 à 20:17

Je suis entièrement d'accord avec philippe #B6 8-)
S = P x B / D
Avatar de l’utilisateur
020 n°15 Corpet-Louvet
 
Messages: 660
Enregistré le: 02 01 2014 à 02:39
Localisation: Au fond du tiroir

Re: Le MTVS

Messagepar mtvSncf » 28 03 2014 à 01:51

ah ben là bas on se rapproche du cercle polaire.... alors pas question d'arrêter sous la neige. Et puis de toute façon l'essuie glace fonctionne parfaitement :mrgreen:

Pour la fosse les murs seront en parpaing. Par de problème pour la poussée de la terre car la fosse est en "escalier" il n'y aura que 3 rangs en bas et 2 en haut. Et de plus, la dalle sur les côtés aura des points de reprises sur les murs du bas. Ca va être du solide H4
:rod_mdr2

Voilà pour les explications, maintenant faut couler!
Pour les nouvelles du MTVS sur facebook, une seule adresse : http://www.facebook.com/leMTVS
Avatar de l’utilisateur
mtvSncf
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 11 2010 à 22:55
Localisation: Oise (60)

Re: Le MTVS

Messagepar rail1435 » 28 03 2014 à 14:23

Meilleurs encouragements pour la suite du chantier. E2
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 28 03 2014 à 21:42

:maitre:

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les voies prévues dans le bâtiment. Je vous joints ceci, il y aura peut-être encore des adaptations. Mais je ne vous donne pas encore tout le plan d voie sinon il n'y a plus de suspens, et vous n'aurez plus envie de venir nous voir :fier



Voilà, tu payes combien pour une éventuelle suite?

TDS :mrgreen:
TDS
 
Messages: 1251
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar 020 n°15 Corpet-Louvet » 28 03 2014 à 22:24

Y a encore de la place pour une voit encore dans le bâtiment ? Non ?
S = P x B / D
Avatar de l’utilisateur
020 n°15 Corpet-Louvet
 
Messages: 660
Enregistré le: 02 01 2014 à 02:39
Localisation: Au fond du tiroir

Re: Le MTVS

Messagepar hektor » 29 03 2014 à 00:18

Le mur qui coupe deux des voies dans le bâtiment c'est quoi ? un atelier intérieur ?
hektor
 
Messages: 759
Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38

Re: Le MTVS

Messagepar LOUVET Philippe » 29 03 2014 à 09:50

ET EN PLUS POUR VOIR LA SUITE DU PLAN LA MONNAIE D'ECHANGE C'EST...DES TRAVERSES A 20 EUROS POUR MOI C'EST FAIT, J'AI DONNE ET AVEC GRAND PLAISIR MA FOI
LOUVET Philippe
 
Messages: 35
Enregistré le: 26 02 2014 à 10:15

Re: Le MTVS

Messagepar LOUVET Philippe » 29 03 2014 à 09:53

QUELQU'UN POURRAIT-IL ME RENSEIGNER SUR LA PRODUCTION TOTALE (TOUS ECARTEMENTS CONFONDUS) DE LA PRODUCTION DE LOCOMOTIVES A VAPEUR DE CHEZ LOUVET-CORPET A TITRE GRACIEUX CAR SI IL FAUT ENCORE PAYER EN TRAVERSES, JE COURS A LA RUINE. D'AVAnce merci
LOUVET Philippe
 
Messages: 35
Enregistré le: 26 02 2014 à 10:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités