En fait ces machines ont semble t'il essentiellement servi sur la ligne posée entre 1915 et 1918 pour "monter" sur les crêtes vosgiennes. Cette ligne partait de la gare de la compagnie de l'Est de Fraize (gare terminus). Elle comportait deux embranchement. Le tronçon commun allait de Fraize jusqu'à Planfaing. Ensuite une ligne montait jusqu'au village du Valtin pour desservir un plan incliné à double voies a l'écartement de 0m60 et la gare inférieure du téléphérique qui joignait Le Valtin au lieudit Gazon Martin sur les crêtes.
Le second embranchement montait sur les crêtes en accotement de la route qui va jusqu'au Col du Bonhomme. De la une voie repartait en direction du Sud vers le Gazon Martin ou elle desservait la gare supérieure du téléphérique ainsi que le plan incliné et se terminait un peu plus bas que le Col de la Schlucht, au Collet, ou elle retrouvait le tramway a voie métrique qui montait de Gérardmer jusqu'au Hohneck. Cette voie n'était pas accessible aux locomotives à vapeur, car trop proche des crêtes et donc trop vulnérable. Tous les transports étaient effectués par des attelages de chevaux tractant des plateformes Péchot. Pour les petits transports des petites motrices pétroléo électrique de réquisition étaient utilisées. Vers la fin de la guerre, des locotracteur Schneider type LG ont également été utilisés
Une seconde voie partait vers le Nord Est desservir des positions d'artillerie.
voici quelques vues de ces Baldwin dans les hautes Vosges
locomotive 030t Baldwin au Col du Bonhomme
locomotive 030t Baldwin au dépôt de la gare de Fraize
locomotive 030t Baldwin aux Auvernelles - Virage de la route du Col du Bonhomme
locomotive 030t Baldwin au Col du Bonhomme
locomotive 030t Baldwin à Fraize
Il n'est pas impossible que les Baldwin aient également servi sur la ligne qui partait de Bussang (88) et qui allait jusqu'à Wesserling (68) ou sur une autre qui partait de Belfort et qui allait en direction de Mulhouse