Bonjour à tous ,
C'est le début de la saison et le début et la fin de gros travaux !
On commence par la nouvelle gare de Rillé dont les travaux ont avancés à grand pas dernièrement. Elle est librement inspirée des gares du tramway de la Corrèze. Son inauguration est prévue au cours de cette année.
Après 2 jours de travail pour mettre en place le tout.
Article détaillé:
http://cfrtrain.blogspot.fr/2015/04/auv ... -roof.html Autre gros boulot , la remise en état de marche du Locotracteur Ruston de 20 chevaux. Ce locotracteur après le remontage complet du circuit d'eau et la remise en état de marche du moteur présentait des gros problèmes de pression d'huile avec un grand maximum de 0.2 Bar...
Le démontage du carter inférieur , de la pompe à huile , du filtre à peigne et de toutes les tuyauteries a donc été réalisé pour pouvoir examiner l'engin et trouver le problème... Bingo un carter d'huile avec une crépine encrassé par plus d'une cinquantaine d'année de vécue et au moins 15 ans de stockages.
L'ensemble pompe à huile filtre à peigne nettoyé et remonté prêts a être remonté.
Les bielles du petit pout-pout ! Le vilebrequin est monté sur 3 paliers.
Article détaillé :
http://cfrtrain.blogspot.fr/2015/04/nou ... start.html La révision du Fourgon DFV15 est a présent terminée. Une bonne partie de sa toiture à été remplacé avec du bois neuf et des tôles neuves.
Les bogies et le système de compresseur ont été entièrement révisés , ils sont bon pour au moins 50 ans !
Malheureusement je n'ai pas de photo de ce dernier ni d'article détaillé , il va falloir aller le voir en vrai.
Autre Locotracteur , les travaux sur le locotracteur Orenstein & Koppel LD16/LD2 avancent ! En effet une équipe s'y est attelé par jour de mauvais temps , au programme démontage de la longue chemise de la bête pour accéder à une possible fissure entre le circuit d'eau et d'huile ! Un problème complexe à résoudre ! Ce problème est dû a un stockage prolongé en eau ou mal vidangé chez l'ancien propriétaire. Ce problème serait d'ailleurs récurant sur cette série d'engin après quelques discussions avec des amateurs d'outre Rhin.

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L'ensemble piston bielle.

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La chemise après son démontage !

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La fameuse fissure que nous redoutions ! Ca va être complexe à réparer , la soudure sur de la fonte n'étant vraiment pas facile. Mais ca devrait le faire , le jour ou sa démarrera se serra sympas à écouter , c'est un monocylindre à plat 4 temps de 20 Chevaux !

L'article détaillé du démontage :
http://cfrtrain.blogspot.fr/2015/05/une ... gress.html A noté aussi l'arrivée d'une baladeuse de l'AMTP qui nous est prête pour un certains temps. Nous l'avons reçue en même temps que nos deux ballastières ex-Merlebach.
La rotonde avance toujours elle aussi mais est au ralenti a cause du mauvais temps des dernières semaines.
Tout ceci n'est qu'un condensé , les articles détaillés rédigés par un autre membre peuvent vous permettre d'avoir plus de détail techniques sur ces différents travaux !
Je crois que c'est tout pour ce mois !
A bientôt !
Julien.