Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par 1217juju » 04 04 2016 à 10:06
Est-ce que quelqu'un sait ou en est la BDt 53: j'avais lu que l'assurance devait l'expertiser pour savoir si sa remise sur rail et remise en état était financièrement acceptable, ou alors si elle serait découpée sur place puis ferraillée.
Et la Be 4/4 2, est-elle toujours sous scellés à Sainte Croix dans l'attente du résultat de l’enquête du SESE (qui est terminée et les conclusions rendues sauf erreur).
1217juju
-

1217juju
-
- Messages: 138
- Enregistré le: 24 11 2015 à 22:12
par alain gavillet » 09 04 2016 à 16:01
Vapeur sur l'Yverdon Saint-Croix
Il me semble que la locomotive à vapeur est la Süddeutsche-Eisenbahn-Gesellschaft N° 104 construite en 1925 par Hanomag N°10437 Poids en service 56,5 t Vitesse max 30 km/h. Propriété du Blonay-Chamby et non pas une locomotive de l'Yverdon-St.- Croix.
Qui a des informations sur cette manifestation et qui peut me confirmer que c'est bien la Süddeutsche-Eisenbahn-Gesellschaft N° 104 .
- Fichiers joints
-
Photo: François CHAPUIS prise le 15.09.1974 en Gare d'Yverdon
-
alain gavillet
-
par CFB » 09 04 2016 à 17:00
C'est bien la 104 du BC, a l'occasion il me semble des 80 ans (1893-1973)
-

CFB
-
- Messages: 1166
- Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
- Localisation: Belgique
par alain gavillet » 09 04 2016 à 17:38
CFB a écrit:C'est bien la 104 du BC, a l'occasion il me semble des 80 ans (1893-1973)
Merci pour votre réponse, mais suite à votre réponse, J'ai un dilemme, soit la fête des 80 ans à eu lieu en 1973, c'est possible, soit la date de la prise de la photo est fausse. Votre avis.
-
alain gavillet
-
par tkautzor » 09 04 2016 à 19:12
L'YSteC a été ouvert en 1893, donc les 80 ans auraient dut avoir lieu en 1983. Mais c'est bien la SEG 104 du BC, seule survivante de ce type de Mallet à VM construite à l'origine par Henschel en 20 exemplaires pour la Heeresfeldbahn pendant la 1ère guerre mondiale. Celle-ci est une copie construite par Hanomag après la guerre sur les plans Henschel. Peut-être qu'elle à fait plusieurs séjours sur l'YSteC, notament pour les 70 ans.
De 1929 à 1945, l'YSteC possédait une Mallet du même type, la N° 5 (Henschel 15162/1917 ex-Heeresfeldbahn HK 23) auparavant en service sur le CF de la Meuse comme N° 6001. Suite à l'électrification en 1946 elle a été revendue au CF Franco-Ethiopien (CFFE), entre Djibouti et Addis Abeba. Elle n'a pas fait long feu là-bas, on pense qu'elle à été mise hors-service dés 1947.
-
tkautzor
-
- Messages: 1194
- Enregistré le: 20 07 2013 à 10:19
- Localisation: Genève, CH
par CFB » 09 04 2016 à 21:23
tkautzor a écrit:L'YSteC a été ouvert en 1893, donc les 80 ans auraient dut avoir lieu en 1983.
Ah bon?

-

CFB
-
- Messages: 1166
- Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
- Localisation: Belgique
par Yoyo » 09 04 2016 à 21:45
CFB a écrit:tkautzor a écrit:L'YSteC a été ouvert en 1893, donc les 80 ans auraient dut avoir lieu en 1983.
Ah bon?

Je veux pas pousser non plus... Mais il commence à y avoir du niveau en mathématique

-

Yoyo
-
- Messages: 904
- Enregistré le: 18 04 2011 à 19:27
par Patrick ze rabbit Deludin » 09 04 2016 à 21:52
À mon bon meussieu, kant sai pas le fransé, sai le cale-cul qui fait des faux...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages
...
-

Patrick ze rabbit Deludin
-
- Messages: 14826
- Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32
par Yoyo » 09 04 2016 à 22:00
Mais je suis un anti-conformiste au niveau de l'orthographe. Tu peux même pas te rendre compte. Je l'assume et en suis très fier. Cependant, j'ai des tendances à la grossièreté quand on me corrige ou dans le cas de moquerie. L'incidence d'une faute d'orthographe est quand même moindre par rapport à une erreur de calculassions.
Je suppose, que comme moi, tu contrôles plus les chiffres que les écritures sur ta feuille de paye...
bonne soirée!
-

Yoyo
-
- Messages: 904
- Enregistré le: 18 04 2011 à 19:27
par rail cassé » 09 04 2016 à 22:17
un haut savoyard, un belge, un suisse et des monchus, même si on n'écrit pas tous la même langue, on arrive à se comprendre..................... non?

-
rail cassé
-
- Messages: 1503
- Enregistré le: 22 01 2008 à 20:10
- Localisation: haute savoie
par CFB » 09 04 2016 à 22:46
C'est ma faute.
J'ai dis 80 ans j'aurais du dire huitaaaaaante ans

j'ai perturbé les suisses
-

CFB
-
- Messages: 1166
- Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
- Localisation: Belgique
par CFB » 10 04 2016 à 15:36
donc c'est manifestement bien pour les 80 ans ( 1893 - 1973 ) que la mallet 104 du BC est allée en excursion en 1974 sur l'YSteC.
j'en veux pour preuve ce document qu'un membre du BC m'a numérisé il y a quelques années ( Merci à lui )
La mallet est montée au moins une fois à Sainte Croix ( j'ai toute une série de photos de la 104 en gare de Sainte Croix ) et ensuite comme le document l'indique, son parcours fut limité a Yverdon Baulmes
-

CFB
-
- Messages: 1166
- Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
- Localisation: Belgique
par alain gavillet » 10 04 2016 à 15:57
CFB a écrit:La mallet est montée au moins une fois à Sainte Croix ( j'ai toute une série de photos de la 104 en gare de Sainte Croix ) et ensuite comme le document l'indique, son parcours fut limité a Yverdon Baulmes
Merci pour ce magnifique document, votre série de photos est la bienvenus sur le site.
-
alain gavillet
-
par alain gavillet » 10 04 2016 à 16:13
Pour les amateurs, j'ai à vendre au plus offrant, un livre sur l'Yverdon Ste.Croix, de R.Scholz et MichelPY édité en 1974 en parfait état, sauf la couverture en papier qui est un peu usée. Faites vos offres sur ma boite mail.
-
alain gavillet
-
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités