Expo Narrow gauge 2011

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Expo Narrow gauge 2011

Messagepar Sixtifs » 04 11 2011 à 22:32

Pour ceux qui veulent voir d'autres modèles de Charles Insley, visiter le blog de "Mick Thornton" le photo reporter de la OO9 Society.
Pour des raisons de risque de concentration de trafic sur son site (c'est mon interprétation), Mick défend que l'on publie des liens vers l'adresse de son site, mais il ne défend pas d'en faire de la publicité.
Pour le trouver, chercher "Mick Thornton" ou "Mick's Roving Reporter Photo Collections"
La page d'accès présente les liens vers une collection de photos pour chaque événement couvert.
La collection des photos des modèles de Charles Insley est vers le bas de la page (curseur ascenseur vers 15% du bas).
A visiter absolument.

Pour ceux qui en redemandent, la OO9 society vend des CD des reportages, un CD couvre deux ans avec 2000 photos ou plus pour 10 livres sterling.
http://www.009society.com/cdrom.php

Et avant qu'on ne me soupçonne de manoeuvres occultes :shock:
, j'avoue, je m'y suis inscrit. :B3
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Sixtifs

Messagepar malletslm » 04 11 2011 à 23:07

Modestement, Yves ne nous rappelle même pas #B5 qu'il nous avait déjà gratifié d'un reportage sur ce réseau :rod_coeur , son matériel roulant et, bien entendu, son créateur... c'était ici, et c'est l'occasion de (re)voir d'autres photos : http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=4&t=5970
malletslm
archiviste du forum

Messagepar YVES » 04 11 2011 à 23:41

Corris ! Corris !...
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar JM » 05 11 2011 à 08:43

Corris ?

Je l'ai vu en août dernier. C'était #B6

Il est dans ce reportage, en bas de page

http://www.jackymolinaro.com/reportages/2011/Pewsey11/Pewsey11_fichiers/Pewsey11p2.htm

+ la page suivante de mon reportage en GB.

#B5
JM

Messagepar Sixtifs » 05 11 2011 à 08:43

Corris est magnifique

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les murs d'ardoise (soutennement) sont faits en platre.
Toutefois les crêtes des murs (plaques verticales) sont en carte plastique)
L'auteur teinte le platre, mais sans trop homogénéiser la couleur.
Puis il l'étalle sur une surface lisse en une couche d'épaisseur variable (ordre de grandeur 2 à 4 mm) mais pas trop uniforme.
Quand c'est sec et dur, il entaille la surface au scalpel, puis il casse selon ces lignes. Ensuite il mélange les coloris, et commence à monter les murs.
Un grand travail de patience, un résultat merveilleux.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Sixtifs

Messagepar David BLONDIN » 05 11 2011 à 11:02

Le réseau réel est en pleine renaissance. Je l'ai encore visité en septembre dernier. La ligne est très modeste, on est loin des grosses compagnies du style FR ou WHR, mais quel charme !
Ils ont quand même construit une loco vapeur complétement neuve, réplique de celle partie sur le Talyllyn Railway voisin, et une deuxième est en construction. Le prolongement de la ligne est également en cours.

http://www.corris.co.uk/
En cliquant sur les années à gauche vous avez accès aux photos régulièrement mises à jour.
David BLONDIN

Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Messagepar Sixtifs » 05 11 2011 à 13:25

J'ai eu la chance d'être invité à faire un accompagnement en cabine de la loco vapeur de Corris, c'était très chouette.
A trois sur la plateforme, c'est très serré, je n'osais pas bouger.
Cette loco a une particularité intéressante pour les néophytes comme moi, pour chaque robinet, vanne, etc, une petite plaque gravée indique à quoi ça sert #B6
Sixtifs

Messagepar Russell » 05 11 2011 à 13:53

Argh...c'est vrai qu'il est joli ce réseau. :D
Ce réseau me rapelle "Dulas" qui fut exposé dans les années 97/98 à ExpoNG et qui maintenant est au petit musée du Corris.
Peter Kaser, un des maitres anglais de la voie étroite a fait une reproduction de ce site au 1/48è.
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar YVES » 05 11 2011 à 15:25

Ah! Merci Sixitif.
Et puis un bravo au photographe et à son apparail ; je suis content car les photos rendent bien compte du travail sur la texture de la roche et sa reproduction. D'autre clichés donnent une image plus "jaunatre", ce qui ne va pas du tout pour du schiste ou de l'ardoise. E2

En plus, c'est grace à la reproduction de Rod Allcock que j'ai découvert le "corris railway", un réseau ardoisier et aussi un des tout premier touristique de grande-bretagne.
Toute une ambiance.
Enjoy !!!

Aprés avoir découvert le vrai réseau, je suis encore plus admiratif devant le travail de maquettiste de Rod Allcock.
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Russell » 05 11 2011 à 23:33

Sympa ces vidéos Yves. :D
Pour la première c'est du matériel Corris d'origine filmé sur le Talyllyn Raiway. #B5
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar YVES » 06 11 2011 à 20:06

Oui, mais comme on voit la saddle-tank rouge sur le réseau en OO9 de Corris, son réseau d'origine...
Et puis.... Je me doutais que tu allais "craquer" devant quelques images.
Image
#B6 #B6 #B6

Un petit plus, des photos des bénévoles du corris railway en action :
http://www.corris.co.uk/2011photograph_archive.htm
YVES

Messagepar VincentLB » 07 11 2011 à 12:00

Sixtifs a écrit:Saint-Etienne en Caux
(...)Les photos des matériels remorqués, j'en ai fait très peu.

En voici donc quelques unes :

Vincent
Schmalspur über alles
VincentLB

Messagepar VincentLB » 07 11 2011 à 12:11

J'en ai pris aussi quelques unes du (très mérité) "Best of Show", Corris :

Vincent
Schmalspur über alles
VincentLB

Messagepar SteamyStef » 07 11 2011 à 12:17

La signalisation mécanique ? C'est du fictif ou elle existait vraiment ? Je penche pour du fictif, du plaisir, comme j'aimerais en avoir sur TGC.

Belles vues, vraiment belles!

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar Kazh du » 07 11 2011 à 17:46

Vraiment superbe, l'architecture et l'utilisation des pierres apparentes me fait penser à Mur de Bretagne :rod_coeur
Kazh du
Bidouilleur invétéré

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!