TTA : le Vivarais belge ?

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: TTA : le Vivarais belge ?

Messagepar Paul F » 13 04 2011 à 22:34

TTONoordzee a écrit:publié sur Tram2000 :

[ http://www.erezee.com/tta-tram2000-630.jpg ]


Je suis étonné qu'une revue ,jusqu'ici, sérieuse comme Tram2000 se hasarde à publié ce genre de... machin signé d'un mystérieux "Alain".
Peut importe la véracité ou non des faits, le côté propagande manipulatrice avant assemblé générale est indéniable.
Si le TTA était exploité par un grand groupe financier cela n'aurai pas été publié vu le risque de procès pour calomnie avec demande de dommages pour le préjudice envers l'image de l'entreprise.
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 978
Enregistré le: 30 09 2007 à 20:27
Localisation: Rosny sous Bois

Re: TTA : le Vivarais belge ?

Messagepar Zébu » 13 04 2011 à 22:45

Storm a écrit:Je rajouterais juste que s'il y a des problèmes internes au TTA, il serait bon de les gérer en interne et non sur la place publique. Je remercie donc d'avance tout le monde de bien vouloir ne pas déballer le linge sale ici et de s'en tenir à des infos concrètes sur les travaux et avancements comme cela à été fait pour le Vivarais justement… :maitre:

Storm qui ne veut pas avoir à intervenir plus "officiellement" et de façon plus douloureuse…


Je n'avais pas osé intervenir dans ce sens.
Merci Storm, nous sommes sur la même longueur d'onde.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: TTA : le Vivarais belge ?

Messagepar TTONoordzee » 14 04 2011 à 11:10

Paul F a écrit:
TTONoordzee a écrit:publié sur Tram2000 :

[ http://www.erezee.com/tta-tram2000-630.jpg ]


Je suis étonné qu'une revue ,jusqu'ici, sérieuse comme Tram2000 se hasarde à publié ce genre de... machin signé d'un mystérieux "Alain"...
.


Il s'agit d'une publication libre sur le Forum Tram2000 ! La Revue Tram2000 du MTUB n'est en rien concernée !
L'auteur signe de son nom en tant que membre du TTA et commissaire vérificateur aux comptes nommé par l'Assemblée Générale.
A ce titre, il a pour mission et devoir d'informer les membres de manière indépendante du Conseil d'Administration
.
Avatar de l’utilisateur
TTONoordzee
 
Messages: 49
Enregistré le: 11 10 2009 à 07:44

Re: TTA : le Vivarais belge ?

Messagepar Storm » 14 04 2011 à 11:28

Ce qui intéresse les lecteurs de PME, c'est ce qui se passe sur les réseaux, pas dans les conseils d'administration des associations ou des conseils régionaux. Si l'on veut être au courant de cela, on devient membre. Je le redis donc une dernière fois: des infos concrètes sur l'évolution de différents travaux, des difficultés rencontrées, pas de problèmes mais le déballage d'état d'âme sur les subventions et comment elles sont utilisées ne nous regardent pas.
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23966
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: TTA : le Vivarais belge ?

Messagepar TTONoordzee » 14 04 2011 à 13:17

Voyons donc les côtés positifs pour que ces objectifs soient atteints dans la sérénité.

A la Cote, le TTONoordzee (http://www.tramdestijds.be) fait circuler ses trams anciens à la demande de groupes ou de collectivités,
malgré la grande difficulté d'intégrer une rame lente entre les services cadencés.
.
Avatar de l’utilisateur
TTONoordzee
 
Messages: 49
Enregistré le: 11 10 2009 à 07:44

Re: TTA : le Vivarais belge ?

Messagepar Sakula » 14 04 2011 à 18:02

:pleurs

Il y a 38 des années passé, quand mon premier né Johan fait connaissance (2 ans à ce moment) du T.T.A..
Maintenant c'est 2011 et les T.T.A. n'arrivent pas encore à Lamormenil. :cry:

Mais j' ai toujours l'espoir de voir Lamorménil avec le T.T.A, mais pour moi??? :sortie
Sakula
 
Messages: 96
Enregistré le: 09 05 2010 à 21:49

Re: TTA : le Vivarais belge ?

Messagepar pelican » 15 04 2011 à 08:10

TTONoordzee a écrit:Voyons donc les côtés positifs pour que ces objectifs soient atteints dans la sérénité.
Les débats se poursuivent de manière plus intime sur le forum du TTA http://vapeurtta.realbb.net/t1568-mais-que-se-passe-t-il#14730

A la Cote, le TTONoordzee (http://www.tramdestijds.be) fait circuler ses trams anciens à la demande de groupes ou de collectivités,
malgré la grande difficulté d'intégrer une rame lente entre les services cadencés.

c'est ça !! poursuivez les débats sur le forum TTA ...
surtout que j'ai de gros doutes sur la qualité de certains déblablateurs ... :E1
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50647
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: TTA : le Vivarais belge ?

Messagepar KYLIEDOG » 15 04 2011 à 13:39

Bonjour à tous,
Je n'ai pas encore pris la bonne habitude de venir très souvent ici et je m'en excuse.

Je vais tout de même vous donner quelques informations concernant la saison 2011.

Tout sera prêt à temps pour rouler dès le dimanche de Pâques comme la tradition le veut.
Vous pourrez trouver notre calendrier ICI
Nos tarifs en cliquant sur ce lien (Ben oui, il faut payer un peu pour rouler :oups2: )

Si vous voulez propager notre affiche, elle existe en pdf A3:
Image

J'espère que comme chaque année vous viendrez nombreux pour re-découvrir cette belle ligne et/ou pour boire une bonne bière à la gare.

Amicalement.
André
Avatar de l’utilisateur
KYLIEDOG
 
Messages: 31
Enregistré le: 23 11 2007 à 00:48

Re: TTA : le Vivarais belge ?

Messagepar rabelaisien » 15 04 2011 à 14:30

On a deux fois le calendrier et pas les tarifs.
ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports http://www.trains-de-jardin.net/forum/v ... =36&t=1111
Liens et agendas http://mobilitedurable.forumdediscussio ... els-t8.htm
Forum de la Seine-Saint-Denis http://groups.google.com/group/IDF93/topics?hl=fr
Transports éventuellement bizarres Transport innovators http://groups.google.com/group/transpor ... pics?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
rabelaisien
 
Messages: 585
Enregistré le: 26 08 2006 à 22:43
Localisation: rue du 4° zouave, 93110 Rosny

Re: TTA : le Vivarais belge ?

Messagepar 130HSP » 15 04 2011 à 15:42

rabelaisien a écrit:On a deux fois le calendrier et pas les tarifs.

Peut être un calendrier pour le départ et l' autre pour le retour? :sortie
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3269
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: TTA : le Vivarais belge ?

Messagepar Dodo » 15 04 2011 à 15:51

voici le lien sur le site du TTA pour les tarifs

http://www.tta.be/?page=tarif
Avatar de l’utilisateur
Dodo
 
Messages: 429
Enregistré le: 03 06 2008 à 12:10
Localisation: Bastogne

Re: TTA : le Vivarais belge ?

Messagepar arthur » 15 04 2011 à 19:54

Bon courage pour les futures circulations #B6
Quand aux déblablateurs quels qu'ils soient :E9 laissez le TTA faire son boulot en PAIX
Je n'interviens plus sur ce fil.................. :C2
Mac Arthur
arthur
 

Re: TTA : le Vivarais belge ?

Messagepar TTONoordzee » 16 04 2011 à 09:29

Bonnes nouvelles : circulations annoncées :^)
.
Avatar de l’utilisateur
TTONoordzee
 
Messages: 49
Enregistré le: 11 10 2009 à 07:44

Re: TTA : le Vivarais belge ?

Messagepar TTONoordzee » 16 04 2011 à 14:02

Bonnes nouvelles : circulations annoncées
.
Avatar de l’utilisateur
TTONoordzee
 
Messages: 49
Enregistré le: 11 10 2009 à 07:44

Re: TTA : le Vivarais belge ?

Messagepar pdussartd » 17 04 2011 à 09:57

Messieurs,

1) J'entends que la visite SRWT aura lieu le 22 avril, avec l’Ingénieur Etienne. On ne peut bien sûr préjuger d'un résultat. En gros, les travaux requis par ce même Ingénieur ont été effectués récemment par une société privée pour le compte du TTA, sur fonds propres, hors subsides. Les bénévoles ont fait partie de cet effort. De plus, le TTA a bénéficié tout le matériel de voie de la société Baix, y compris une bourreuse sur rails. La société Baix était spécialisée en travaux ferroviaires, pont et béton. Connaissant bien l'Ingénieur Etienne, je pense qu'il est très compréhensif. L'étendue des travaux effectués et un engagement à continuer de cette manière aideront à le convaincre.

2) Le dossier FEDER de 873.000 Euros reste d’actualité. Dans sa forme actuelle, ce subside concerne Dochamps-Lamorménil.
Accordé fin 2008, il poursuit son chemin lentement. Budgétairement, la subvention doit être utilisée avant 2013. Donc finir le dossier en 2011 et effectuer les travaux en 2012. Il est encore temps.

3) La réaffectation d'un subside CGT/FEDER est possible, pour autant que l'esprit de la modification reste en phase avec le projet initial. Dans le cas du subside de 873.000 EUR "voie Dochamps-Lamorménil", pour autant l'objectif initial soit atteint, sans doute grâce à un projet bien géré et moins coûteux que prévu, on pourrait utiliser le solde à d'autres travaux de voies, par exemple entre Erezée et Dochamps. Il faut évidemment rester dans le strict cadre budgétaire intial.

Note : je parle d'expérience, j'ai personnellement défini une importante réaffectation du projet du Centre de Découverte à Thuin. Le nouveau pont sur la Sambre n'était pas prévu en février 2000 lors du dépôt du projet. Opportunité identifiée en 2002, une réaffectation en 2003 a permis de financer la construction en 2004. Un poste de 100.000 Euros de pose de voies ayant été remplacé par le pont.

3) Il ne faut pas tout mélanger, avoir un plan et travailler par étapes. La vapeur est mentionnée pour rendre le projet global plus intéressant, mais ne fait aucunement partie de la phase 1 Dochamps Lamorménil. Idem pour le solde des montants évoqués, le bâtiment-musée à Amonines et tutti quanti. Ces dossiers ne sont pas encore formellement introduits au CGT.

4) En soi, il n'est pas trop tard. Il « suffit » de réussir la première phase Dochamps-Lamorménil. Le reste suivra.

Note : L’achèvement atelier de Thuin, après de nombreuses difficultés dues à une mauvaise gestion de l'ASVi, une fois repris en main, et réalisé, a permis d'obtenir les importantes subventions du Centre de Découverte+pont+sous-station+voies+scénographie. Réalisée sans effort particulier, l'extension vers Biesmes quant à elle est un projet "cadeau" en quelque sorte. La logique des succès précédents.

4) Pour avoir conçu, géré, financé et mené à bien divers projets ASVi (atelier, Centre de Découverte, pont, ligne aérienne et sous-station) et obtenu le lancement du projet de Biesmes, je dois bien constater que tant au TTA qu’à l’ASVI, les administrateurs en place aujourd’hui ont peu ou pas de compétence en termes de gestion de projet d'envergure. De plus, c'est un travail difficile et ingrat.

Le TTA n'est pas encore prêt pour de grand projets. L'ASVi ne l'est plus.

S’entourer de compétences est primordial. Le reconnaitre est un début, le mettre en place nécessite une remise en question des habitudes « ferrovipathes passionnelles ». Oui, des chiffres, des décisons et une gestion rigoureuse sont la clé du succès.

La prochaine AG du TTA est sans doute la dernière opportunité de mettre la bonne équipe en place et de communiquer un programme de travail cohérent, si on ne veut pas perdre la subvention accordée et sa suite.

Courage donc, rien n'est perdu, il est encore temps.

Salutations,
Philippe
Administrateur de l'asbl TRAMANIA
www.tramania.com
Philippe DUSSART-DESART www.tramania.com
pdussartd
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 09 2006 à 17:16
Localisation: Ostende Bruxelles Liège Erezée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : FRANCOIS19, Google [Bot] et 138 invités