Steamystef a écrit:Tu as compté les réseaux à voies normales mais intégrant un bon petit coin de voie étroite ?
Dans ces 9 (+ le shadow-box), je n'ai compté que les réseaux "100% voie étroite"... ou comportant un petit bout de voie normale, comme celui qui va suivre...
Voici l'un des autres "grands" réseaux de l'exposition, qui vient d'Allemagne et est à l'échelle 0e: Voici le
"Stadtoldendorfer Gipsbahn", signé Helmut Walter (aidé de quelques autres ?

)... Particularité étonnante, ce réseau est bâti sur un plan en "U" (avec une gare cachée à l'intersection de deux branches) + une sorte de "diagonale" partant d'un des angles du "U", accessible au public par tous les côtés: il n'y a donc ni "avant" ni "arrière" des modules, ni aucun "angle mort": le réseau est véritablement visible sous "tous les angles"...
Petite contrepartie à ce parti audacieux, il est aussi assez difficile à photographier... sans photographier le public !
L'une des branches extrêmes du "U" est consacrée à une carrière...

... à laquelle les trains accèdent par la "base" du U, traitée sur le mode urbain:

C'est à l'intersection de ces deux branches que part la "diagonale" dont j'ai parlé, qui abrite des installation de concassage:

La branche extrême du "U" faisant face à la carrière, séparée du reste du réseau par une gare cachée, représente la jonction avec une voie normale. Ces modules présentent la particularité d'être légèrement surélevés par rapport au reste du réseau, accessibles depuis la gare cachée par un plan incliné...

Les locomotives "européennes" (car il circule aussi des américaines de chez Bachmann sur ce réseau !

) m'ont eu l'air d'être construites sur châssis "Magic Train" et sont sonorisées: voici une sympathique 020T avec son convoi à la carrière...

... et une autre, encore plus craquante

, venant du concassage et se dirgieant vers la ville...

Avant de quitter le réseau, un dernier coup d'oeil... c'est pas sur le fil "Dunières" qu'on a récemment parlé de tracteurs pour le bucheronnage ? celui-là me plaît encore plus...