Tyrphon a écrit:Il n'y a pas que le matériel qui est en cause dans les décisions malheureuses et ruineuses de nos élus... Les deux rames Stadler du Canari sont totalement inadaptées au réseau, bicoz la voie DC légère.
Mais la photo d'un élu devant une voie refaite, ça ne paye pas...
je ne sais pas si le photo devant le rail refait se ne paye pas.
au contraire je suis convaincue que tous ensemble (aussi la maniere de se vendre pour un politicien) est une question de la competence seulement.
dans le secteru ferrovaire
il y'a un manque grave dans la travail public relations
il y'a un manque grave de savoir-faire ferrovaire technique (1)
il y'a un manque grave de savoir-faire ferrovaire logistique
il y'a un manque grave de comprehension systemique/kybernetique (je ne sais pas si on peut traduire ça literairement de l'allemand) de l'organisme des chemins de fer
C'est pour les organismes ET pour l'administration/politique responsable! par exemple pour (1) je suis convaincue que le politicien responsable sur le photo ne sait pas du tout que le rame seule change rien, qu'on doit refaire les voies et que seulement les deux operations (achat du rame + renovation des voies) augmentent la qualité du service pour le client.
exemple comment faire mieux:
un elu peut trés bien >vendre< une chantier aux electeurs comme succées, meme mieux qu'un rame : le rame arrive, on fait un photo, c'est dans les journaux, finit. effet très limitée.
une chantier on peut ouvrir -> reportage avec foto, peut-etre un petit filmpour le tele comemnt le president lui-meme conduit les premiers metres avec le Plasser.
une chantier on peut visiter pour regarder le progres après quelques mois -> reportage avec photo
et on peut rouvrir la ligne encore quelques mois plus tard -> reportage avec photo (peut-etre avec la famille deu cher president de la region qui fait une petite excirsion en train...)
la travail Public relations en france fait par les organismes ferroviaires sont absolument NUL on ne peut pas dire autrement.
il me semble, c'est plutôt qu'on s'excuse pour son existence.
il y'a presque aucun strategie offensive pour propager les chemins de fer.