HAZEBROUCK (59) rue Jean-Bart

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: HAZEBROUCK (59) rue Jean-Bart

Messagepar Sixtifs » 03 12 2009 à 15:56

Cette loco ressemble comme une soeur à la 040T RESITA du Welshpool and Llanfair Railway (Pays de Galles)

P.S. pour Le Nordiste : dommage pour le cadrage de l'embiellage #B1 :rod_mdr2
un partout la balle au centre
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 5018
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: HAZEBROUCK (59) rue Jean-Bart

Messagepar CarloDiGegha » 06 01 2010 à 22:45

pour moi c'est evidement une Re?i?a.

Voici une Resita en Autriche, elle serve a Stainz depuis quelques annee. construite a 1986 elle est la loco a vapeur plus jeune en autriche. le front est evidement identique, une petite difference : les reservoirs d'eau sont un peu plus longue et pour ca la pompe a l'air est a la gauche et horizontalement.


voici toute la serie des photos :
http://www.bahnbilder.de/name/einzelbil ... rbahn.html

et un article concernant la ville de resita, avec l'usine déjà construite a l'epoque de l'empire autrichien.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Re%C5%9Fi%C5%A3a
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1185
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: HAZEBROUCK (59) rue Jean-Bart

Messagepar MadMax » 22 04 2014 à 10:22

Salut!
Voila, je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis tombe sur cette locomotive il y a une semaine. Je suis alle dans la region pour chercher une voiture ancienne pour un ami de RO. Sur la voiture etait collee une petite plaque du vendeur, a Hazebrouck (a quelques km du lieu d'achat), j'y suis alle voir s'il existe encore (il y a un garage mais "actuel", le batiment est moderne :cry: ) et comme ca, pendant la nuit, j'ai traverse ce rond-point.
La porte droite etait cadenassee; celle de gauche, cachee par des buissons, etait ouverte ;) , j'ai donc monte pour voir la plaque.
Il s'agit d'une locomotive fabriquee en 1953 par Sovrom Utilaj Petrolifer- Fabrica de locomotive Resita. Ca veut dire: Sovrom (societe mixte sovieto-roumaine, tres nombreuses a l'epoque, leur but principal: exploiter les ressources de notre pays :C2 ) Outilage Petrolifere, L'usine de locomotives Resita.
Il y a aussi une autre plaque avec la date de la derniere revission: 1981, Atelierele IUPS Reghin (toujours en RO).
Je suis tres curieux comment cette locomotive est arriveea 2000-2500 km de "chez elle", bien evidement comme objet d'exposition, car je suppose que la France n'achetait plus des locomotives a vapeur d'occasion, dans les annee '80, d'un pays communiste a l'epoque, pour les exploiter...
J'ai demande a la fille du vendeur de la voiture de se renseigner.

Voila... :F5



MadMax
Stagiaire sympathique
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 04 2014 à 01:47
Localisation: Bucarest, RO/ Strasbourg, 67, F

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités