1976 ce n' est pas loin et pourtant à cette période la notion d'archéologie industrielle était confidentielle en France (voir en Suisse, en Allemagne etc ... ce concept !) pour ne pas écrire farfelue ...
Je regrette de n' avoir pas eu le regard plus acéré, n'ayant pas pris plus de 5 photos de train, ayant photographié par ailleurs quelques vieux camions et autres bizarreries locales : pour un étudiant la pelloche était onéreuse, ah si le numérique avait existé !
Pour info, étant d'origine Cantalienne, je me suis trouvé à visiter le dépôt SNCF d'Aurillac au moment où son chef recevait en levant les bras au ciel un coup de téléphone de l' équipe qui retapait à Vierzon une 141 TA, engin ô combien emblématique des lignes d'Auvergne: "ils" recherchaient une pompe à air d'origine, Aurillac en avait ferraillé un plein wagon et plein d'autres pièces quelque temps avant, après avoir vainement localement essayé de sauvegarder aussi une telle machine

Oh bureaucratie ...