Gniark gniark...
En étudiant les vues aériennes de Géoportail, c'est fou ce qu'on y trouve très souvent notre petit tramway.
Je suppose que c'est du au fait qu'il y avait de nombreuses rotations par jour.
Je fais un panachage entre Wiki et l'Inventaire :
Matériel d'origine :Automotrices : 8 unités
Remorques: 4 unités
Matériel complémentaire :Automotrices : 8 unités, ex tramway d'Aix-les-Bains.
Donc au total 16 motrices, mais que 4 remorques : en cas d'affluence, il était donc nécessaire de multiplier le nombre de motrices en service.
Le tramway d'Aix-les-Bains était un réseau de quatre lignes de tramways construites à voie métrique qui desservaient la ville savoyarde d'Aix-les-Bains de 1896 à 1908.
Donc les motrices sont arrivées après cette dernière date, la compagnie ayant d'ailleurs fait faillite en 1914 (Wiki).
Les fameuses motrices (un métier disparu : le balayeur de plaques tournantes...) :
La jolie baladeuse a du être ferraillée depuis longtemps.
Le matériel était peint de couleur claire, blanc ou crème sans doute, avec des filets.
On notera l'absence de tampons, ces 2 petites choses marrantes que possédaient les motrices de La Rochelle :
Il existe aussi quelques différences, au niveau de la forme des montants métalliques servant de mains montoires et soutenant la toiture notamment.