Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Lire la vidéo à partir de 21'40 on y voit le croisement VN/VM, embranchement militaire de la base aérienne de Pruniers, puis à droite la ligne de Villefranche sur Cher et les installations d'entrée à Romorantin, côté BV.
Pourquoi parler de Y7400 ? C'est un Moyse.. d'ailleurs je ne sais pas s'il sagit du même encore présent dans la base. L'actuel est blanc avec une bande dans les tons vert de mémoire.
Plus d'un an après leur arrêt/radiation, que deviennent les X 240? Toujours garés dehors à Romo? Et toujours pas de décision quand à une vente éventuelle?
Les X240 ne sont pas à vendre, leurs valeurs résiduelles est d'environs 1 300 000 € ! Si les engins étaient à vendre, leur prix serait d'au moins la valeur résiduelle d'amortissement. Les engins sont bien mieux dehors, au moins ils respirent, ils ne prennent le soleil et les agents de maintenances font tourner les moteurs régulièrement !
S'ils ont une valeur résiduelle, pourquoi ne sont'ils pas utilisés sur le BA ? C'est du capital qui dort et qui ne rapporte rien et même qui coûte en frais de maintenance. On peut faire le même raisonnement avec les aiguillages remplacés à grands frais et qui sont maintenant tous brochés et inutilisables et inutiles.