Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Tirefond a écrit:Toujours en suivant le cours de l'Arnon nous arrivons maintenant à Morlac dont la gare est également au pied du village.
Faisons abstraction du hangar à bois du 1er plan et admirons l'état de conservation de la halle. D'ailleurs nous pouvons aussi apprécier les épis de faîtage qui ornent toutes ces gares et sont souvent en excellent état. Approchons nous un peu et voyons ce qui paraît stationner devant la halle. Il semble que nous ayons affaire à un propriétaire qui a voulu conserver une atmosphère ferroviaire car on dirait bien un couvert de VE, non ?
Tirefond a écrit:.....Pour le viaduc de St Florent c'est déjà trop tard alors ? Il va pourrir sur pieds jusqu'à ce qu'un promeneur prenne un moellon sur la tête ? Ca coutera certainement bien cher de le démolir alors que des réparations faites à temps auraient pu lui rendre une utilité. Ce sera aussi bientôt le cas des Fades et, certainement, de Garabit...
242TE66 a écrit:Tirefond a écrit:Toujours en suivant le cours de l'Arnon nous arrivons maintenant à Morlac dont la gare est également au pied du village.
Faisons abstraction du hangar à bois du 1er plan et admirons l'état de conservation de la halle. D'ailleurs nous pouvons aussi apprécier les épis de faîtage qui ornent toutes ces gares et sont souvent en excellent état. Approchons nous un peu et voyons ce qui paraît stationner devant la halle. Il semble que nous ayons affaire à un propriétaire qui a voulu conserver une atmosphère ferroviaire car on dirait bien un couvert de VE, non ?
Il me semble que la gare de Morlac avait été rachetée par un amateur,hélas disparu en 2010, originaire du Cher et passionné de traction vapeur, à voie métrique bien sûr, mais aussi à voie de 60 et à voie normale. J'ignore si la gare est restée dans la famille après le décès des propriétaires ou si elle a été vendue depuis.
242TE66
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités