CH - Blonay-Chamby

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: CH - Blonay-Chamby

Messagepar rantanplan » 07 04 2013 à 15:23

Si tu veux vraiement la version hiver il manque un bon mètre de neige...
Jérôme
Image
rantanplan
meilleur ami des daltons
meilleur ami des daltons

Messagepar potpotpetitrain » 07 04 2013 à 16:01

il faut que je retrouve dans ma photothéque,si je me rappelle bien c'est à la place de la motrice 11 qu'arrivent les trains touristiques venant de Blonay et la motrice du MOb est exactement à la même place que l'époque ou je suis allé ;) ;)
Image
potpotpetitrain

Messagepar rantanplan » 07 04 2013 à 16:14

Les photos postées sont prises en gare d'Allières (entre le tunnel de Jaman et Montbovon), quelques photos ici
Si j'ai bien compris toi tu pense à Chamby, les photos
Jérôme
Image
rantanplan
meilleur ami des daltons
meilleur ami des daltons

Messagepar potpotpetitrain » 07 04 2013 à 16:59

exact j'ai confondu mais les deux se ressemblent énormément
Image
potpotpetitrain

Messagepar malletslm » 07 04 2013 à 17:48

rantanplan a écrit:(...) Une petite nouvelle a été postée sur le site du BC : ICI

Merci pour les photos du voyage spécial #B6 + le lien avec les nouvelles du dépôt... et le "petit" Raoul ! ;)
Il a pas grossi un peu , au fait je l'ai vu lors d'une visite en 2011... :rod_coeur , le minou ? :^)
malletslm
archiviste du forum

Messagepar rantanplan » 07 04 2013 à 18:11

malletslm a écrit:Merci pour les photos du voyage spécial #B6 + le lien avec les nouvelles du dépôt... et le "petit" Raoul ! ;)
Il a pas grossi un peu , au fait je l'ai vu lors d'une visite en 2011... :rod_coeur , le minou ? :^)

je poste l'image en question ici
raoul.jpg
raoul.jpg (79.81 Kio) Vu 5647 fois

en fait il est en mode "poil d'hiver". Le BC a un chat au gabarit voie normale en hiver et voie métrique en été... :rod_siflet

et avant que vous ne posiez la question, il est assez nourri il passe jamais au gabarit voie de 60... :prrrt: :prrrt: :prrrt:
Jérôme
Image
rantanplan
meilleur ami des daltons
meilleur ami des daltons

Messagepar malletslm » 08 04 2013 à 13:55

:H1
malletslm
archiviste du forum

Messagepar rantanplan » 19 04 2013 à 14:58

Voilà la suite des travaux du dernier WE pour le tram.
Je n’ai pas fait de photos des autres chantiers :H2 :H2 alors que ça bosse aussi à 400% sur les véhicules remorqués et les locs vapeurs… La réouverture prochaine motive les troupes ! #B6
On avait reçu en retour de peintures les pièces du châssis de la TL 28 il y a quelques semaines:

De quoi attaquer le remontage du puzzle…

Bon c’est pas évident de faire quelques photos discrètement sans que les « travailleurs » montrent leur joie ! H4 H4 H4 H4 H4

Un demi-châssis remonté,

Un coup sur le chat, histoire que l'entretient soit fait!
Il est fin prêt pour la saison (surtout l'estomac...),

Les deux demis châssis remontés.

Il reste de nombreuses pièces à remonter et surtout le chariot du milieu…

Mais pour l’heure c’est les derniers travaux pour la préparation de la saison et la semaine prochaine, pour plusieurs personnes, c’est surtout départ en Baie de Somme… :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251
Jérôme
Image
rantanplan
meilleur ami des daltons
meilleur ami des daltons

Messagepar La bête de Calvi » 19 04 2013 à 21:36

Beau boulot #B6

:F5
La bête de Calvi

Messagepar malletslm » 20 04 2013 à 08:06

rantanplan a écrit:(...) Un coup sur le chat, histoire que l'entretient soit fait!
Il est fin prêt pour la saison (surtout l'estomac...)

On dira ce qu'on voudra, poil d'hiver ou pas, je trouve qu'il a "forci" depuis que je l'ai vu en 2011... :H1

À propos de 2011 et des travaux en cours :idea: , lors de ma visite il y a deux ans j'avais été un peu déçu de ne pas voir l'imposante Ge 6/6 "Bernina", et j'en avais déduit qu'elle était probablement en cours de restauration... où en est-elle, si c'est le cas ? :^)
malletslm
archiviste du forum

Messagepar rantanplan » 20 04 2013 à 19:47

Malgré la météo franchement hivernale, neige juste au dessus de Chamby... :C3 :C3 :C3 :C3 :C3

de très nombreux membres ont répondu présents pour cet avant dernier samedi avant la reprise de l’exploitation et l’ouverture du musée…
Préparation des divers véhicules, vitres et autres aménagement intérieurs était au programme.
Lavages des bogies de la RhB 35, une manière comme une autre de regarder sous ses jupes :prrrt: :prrrt:

Remise en fonction du Tm1, ex beaucoup de compagnies notamment Tm 2/2 N° 1 du MOB, après son hivernage.
Un coup d’éther, deux de démarreur et GAZ !

Côté traction vapeur, le retour des bielles de la G 3/3 N°6 du BAM (Bière Apple Morges), après nickelage.

Sitôt livré sitôt presque remonté

Pour ceux qui se souviennent de la FV du CFBS de 2009 :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251 , la HG ¾ N°3 du BFD (Brig Furka Disentis) fêtera ses 100 ans cette année. De quoi lui offrir une nouvelle peinture !

Et enfin à J-7 pour la FV un petit clin d'oeil

Il reste en Suisse, pas pratique de réaliser la traversée de Paris avec ça dans ses bagages, n'est-ce pas M Jambier...
Jérôme
Image
rantanplan
meilleur ami des daltons
meilleur ami des daltons

Messagepar rantanplan » 20 04 2013 à 20:02

malletslm a écrit:
rantanplan a écrit:(...) Un coup sur le chat, histoire que l'entretient soit fait!
Il est fin prêt pour la saison (surtout l'estomac...)

On dira ce qu'on voudra, poil d'hiver ou pas, je trouve qu'il a "forci" depuis que je l'ai vu en 2011... :H1

Ben on s'en occupe... ;) ;) ;) Maintenant s'il ne fait pas de sport... je n'y peux rien...

malletslm a écrit:À propos de 2011 et des travaux en cours :idea: , lors de ma visite il y a deux ans j'avais été un peu déçu de ne pas voir l'imposante Ge 6/6 "Bernina", et j'en avais déduit qu'elle était probablement en cours de restauration... où en est-elle, si c'est le cas ? :^)

Elle est en kit... la caisse sous une bâche et les bogies dynamités aux quatre coins du dépôt.
Sa restauration avance, les bogies sont en cours de remontage, les essieux ont reçu des nouveaux bandages, on cale les boîte des essieux et le faux essieux.
Pour la petite histoire, la machine date de 1916, prototype de locomotive pour le Bernina Bahn construit par BBC (entreprise plutôt orientée électricité) avec deux bogies à trois essieux (Ge 6/6). Elle a été transformée de manière très importante par SLM (entreprise plus orientée mécanique) notamment en supprimant un essieu par bogie et elle est devenue Ge 4/4 en 1929.
Elle réapparaîtra dans quelques années... il reste un travail important de mécanique avant de s’attaquer à la caisse et au câblage des auxiliaires. Le rhéostat lui est déjà refait.
A suivre!
Jérôme
Image
rantanplan
meilleur ami des daltons
meilleur ami des daltons

Messagepar malletslm » 20 04 2013 à 22:27

C'est ma foi vrai :paf , c'est depuis longtemps la Ge 4/4 81, puis 181... :^)

Il m'avait bien semblé reconnaître ses - quatre ! - essieux dans la partie "atelier" du dépôt en 2011, mais je n'avais pas vu sa caisse... merci pour ces informations ! #B6
malletslm
archiviste du forum

CH - Blonay-Chamby - Festival de Pentecôte

Messagepar Ferrovius » 07 05 2013 à 21:22

Bonsoir
- Comme chaque année tout ce qui peut rouler va rouler pendant les 3 jours du w-e de Pentecôte, avec 4 machines à vapeur en chauffe et un horasire intensif entre 09.00 et 18.00.
- Cette année, collision de date avec la parade des bâteaux à vapeur de la CGN (lac Léman) le dimanche 19 mai. Un peu génant pour les locaux, mais peut-être une incitation pour des visiteurs plus éloignés à venir sur les rives du Léman. Pour les détails voir lers sites du Blonay-Chamby et de la CGN.
Ferrovius

Messagepar Sixtifs » 08 05 2013 à 07:03

Merci pour ces nouvelles et ces photos du Blonay Chamby :maitre:

Je l'ai découvert en juillet 2012, et j'y ai passé une journée passionnante dans une ambiance super sympa.
8-)
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Sixtifs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!