par Robatel » 11 05 2020 à 09:45
Non le moteur n'est pas entièrement étanche, il peut recevoir de l'eau mais ne pas baigner dedans. Il y a une évacuation d'eau dans la partie plaque qui est plus profonde que celle du moteur qui est à part. On va devoir dé-plaquer pour expertiser le moteur. La forte pluie d'orage au moment de la marée haute coéf. 96 a contrarié l'écoulement de l'eau de pluie du secteur impacté par les importantes nouvelles surfaces couvertes de l'entrepôt des sels. Le réseau EP a été refait à l'occasion des récents travaux de voirie mais devait être complété par la pose d'un dévidoir composé d'un tuyau de 500 mm à passer sous les deux voies ferrées allant d'un regard situé entre la route et la voie 1 et débouchant dans le port sous le quai à bateau de promenade en baie. Les travaux étaient planifiés dans le seconde quinzaine de mars..... le confinement en a voulu autrement. Ils sont dans les tuyaux pour ce mois ci mais l'entreprise éprouve des difficultés pour se fournir en matériaux... Je pense que les choses vont s'accélérer car des caves des riverains ont été inondées notre moteur est peut être HS et il s'en est fallut de peu que l'eau entre dans l'entrepôt des sels ! Le passage du tuyau nécessite la dépose des deux voies en coupons de 2, 50 m de longueur car la tranchée doit faire 2, 50 de profondeur. Une large partie du revêtement de sol devrait être refait dans la zone de la plaque car le trafic routier + les travaux l'ont passablement dégradé. Vous pourrez suivre ces travaux sur la webcam CFBS du port.
Uniquement à l'échelle 1 !!