Et pourquoi pas ! Si la région décide enfin d’un investissement lourd.
De toute manière si on veut faire une vraie desserte de type banlieue l'électrification s'impose à terme, car au niveau de la puissance au démarrage, du rendement et des coûts d'exploitation le diesel même moderne ne peut rivaliser.
Même si j'ai horreur des AMP (uniquement d’un point de vue esthétique je le rappel) et que par passion je préfère les vielles machines (Surtout à vapeur), il est pour moi évident que leur arrivée accompagné de la réfection de la voie est un premier très grand pas vers la modernisation d'une ligne qui a bien faillit disparaitre. Je serais ravie d'une électrification même partiel, qui a mon sens rendrait définitivement pérenne l'exploitation ferroviaire sur cette ligne, que j’affectionne particulièrement et que je connais très bien depuis maintenant 45 ans.
Quant au charme, au bruit et à l'odeur des diesel ??? Je peux comprendre que l'on tombe en extase devant des vieux willème, MGO ou autre... Au bruit bien caractèristique, mais vu la motorisation du matériel moderne apparentée plutôt à la motorisation routière, honnêtement, je trouve qu'il n'y a pas de quoi se taper le cul par terre.