Bon, ça n'avance pas sur ce fil! Il est temps de se retrouver le mercredi 8 septembre 2010, à l'aube, au Grand Canyon.
La majorité des membres du groupe étant un peu HS, je sors seul avant le lever du soleil, pour rencontrer ces sympathiques bestiaux, qui s'appellent par des petits cris autour de notre lodge.

La voie du Grand Canyon Railway s'enfonce dans la forêt qui borde le Gd Canyon.

Petite marche jusqu'au bord du Canyon, éclairé fugitivement par le soleil levant, avant qu'il ne se perde dans les nuages.

A proximité, la gare, arborant toujours fièrement le logo du Santa Fe, attend le train touristique en provenance de Williams.

Un panneau conte l'histoire de la ligne, ouverte en 1901, fermée en 1968 et réouverte en 1989.



Mais il est temps de reprendre la route, d'abord plein sud jusqu'à Williams, avant de continuer plein Est, le long de la Old 66 et de la ligne du Santa Fe.


Fanatiques de la voie étroite qui entrez ici, laissez toute espérance!

Nous voici vraiment dans le monde de la voie "normale".
Voici la belle gare de Williams, délaissée par le Santa Fe depuis le changement de tracé intervenu vers 1960, mais devenue point de départ du Grand Canyon Railway.

Belle machine exposée en gare:

C'est du brutal, pas du ridicule tchouf tchouf à voie étroite!

D'autres matétiels exposés, qui pourraient être transposés à voie étroite:



Si vous voulez voir un peu plus de voie "normale", allez sur le forum US:
http://us.leforum.eu/t6151-Viree-ferro- ... ?start=255Et maintenant, plein Est en direction de Flagstaff, et là, ça va être du sérieux, du BNSF, quoi!
