Réseau modulaire On30 à Railexpo 2008

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar SteamyStef » 20 02 2008 à 20:17

Une petite question pour moi et j'en finirai probablement avec ce 'cas'!

Sans mettre en doute l'honnêteté de 'Pelican', il sait que ce n'est pas ma volonté. En quoi le mail de cette personne est-il officiel et représentatif d'une décision de l'ensemble des organisateurs de 'Rail expo' ? Sa position est-elle si importante au sein de l'organisation ? Ou cela peut-il être pris comme un simple effet d'annonce ?

Dans le fond, le groupe a t-il déposé officiellement sa candidature pour l'exposition ? Si non, vous pourriez très bien passer outre son avis et poursuivre comme si de rien était et proposer logiquement d'être présent à l'expo. Il est clair que cela pourrait bien de se terminer par un refus, surtout s'il est influent, mais on pourrait aussi voir la situation inverse ! Ce serait une belle revanche.

Car s'il n'exprime que son désire, sa frustration et non une position officielle, rien ne dit que votre participation soit impossible. Je me plante ou ... ?

Ceci dit, je comprends parfaitement votre déception !

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar terminator » 20 02 2008 à 20:26

Snapper est prié de contacter PME d'urgence par MP pour fixer les conditions de la transaction. PME lui transmettra a cette occasion les coordonnées bancaires de son compte numéroté aux Iles caïman.

Sans tarder.

H3
Tu es terminé !!
terminator
Boitedeconservus

Messagepar SteamyStef » 20 02 2008 à 20:40

#B1 #B1

Les contributions sévissent

#B1 #B1

:C6
Steamy Stef
CAV 1276
SteamyStef

Messagepar Galloping Goose » 20 02 2008 à 20:55

SteamyStef a écrit:Une petite question pour moi et j'en finirai probablement avec ce 'cas'!

Sans mettre en doute l'honnêteté de 'Pelican', il sait que ce n'est pas ma volonté. En quoi le mail de cette personne est-il officiel et représentatif d'une décision de l'ensemble des organisateurs de 'Rail expo' ? Sa position est-elle si importante au sein de l'organisation ? Ou cela peut-il être pris comme un simple effet d'annonce ?

Dans le fond, le groupe a t-il déposé officiellement sa candidature pour l'exposition ? Si non, vous pourriez très bien passer outre son avis et poursuivre comme si de rien était et proposer logiquement d'être présent à l'expo. Il est clair que cela pourrait bien de se terminer par un refus, surtout s'il est influent, mais on pourrait aussi voir la situation inverse ! Ce serait une belle revanche.

Car s'il n'exprime que son désire, sa frustration et non une position officielle, rien ne dit que votre participation soit impossible. Je me plante ou ... ?

Ceci dit, je comprends parfaitement votre déception !

Stef

Stef,
je me permet de répondre à la place de Pélican, puisque la démarche a été la même pour nous "enrôler" dans ce projet,et que nous avons reçu les mêmes mails.
Historiquement, c'est Tyrphon, qui a lançé cette idée (il nous en avait parlé à Railexpo). Son souhait était de regrouper un certains nombre de personnes pratiquant le On30 et rencontrées à cette occasion, avec des membres du GEMME (ou TDS, comme on veut...) qui avaient déjà participé à un tel projet lors d'un Expométrique passé (il y a 3 ou 4 ans, il me semble). Tyrphon s'est donc proposé de fournir toute la boucle arrière qui avait déjà servi à cette époque, et d'adapter nos modules entre eux avec des parties de liaison pour relier ces modules. Cette personne s'est tout de suite distinguée en souhaitant, sur pas mal de points techniques, faire à sa manière. Chose qui, semble-t-il, a déjà sembler agacer quelques participants....suite à cela cette personne s'est fendu de son mail vengeur, pour nous signifier que ce projet était arrêté "par ce que nous n'avions compris" (!). En signant: "pour le comité d'organisation".
Alors, qui fait quoi? et que penser de cette signature? je vous laisse juge :H2
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Galloping Goose
Chuck Squad

Messagepar SteamyStef » 20 02 2008 à 21:25

A priori,
Il s'arroge le droit de décider 'pour le comité...' mais cela ne signifie pas obligatoirement qu'il en a le droit ou l'autorité. Si, comme tu le dis, plusieurs membres du groupe, dont quelques uns du GEMME/TDS, marquent leur envie de poursuivre l'aventure, il n'a pas l'autorité de vous l'interdire puisqu'il s'agit d'une aventure entre copains. Tout au plus pourra t-il influer sur la décision finale des organisateurs de l'expo de vous refuser un emplacement. Reste à voir si parmi les autres membres du groupe, il y en aura pour poursuivre l'aventure, et s'il auront assez de poids pour contrer ses désirs d'exclusion !

Je ne veux pas vous forcer à poursuivre mais il arrive souvent que de beaux projets soient abandonnés par la faute d'une seule personne simplement parce que les autres ne croient pas assez dans la cohésion du groupe et dans sa capacité à réagir et contrer les attaques d'un seul.

A vous de voir, mais je crois que les membres du groupe PME resteront derrière vous pour vous soutenir!

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
SteamyStef

Messagepar Storm » 20 02 2008 à 21:31

Disons que l'année dernière, cette personne était chargée de valider les inscriptions des différents réseaux présents à RailExpo. Et pour m'être occupé de l'inscription de PME, je peux te dire que ce fut un beau bordel et surtout un joli flou artistique pendant pas mal de temps H4 :H2 Dans ces cas là, il faut avoir foi dans l'engagement et la parole de certains.... :C6
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Beyer-Garrat » 20 02 2008 à 21:37

Sur le fond tu as raison SteamyStef mais pour participer dans de bonnes conditions a un rassemblement ,une expo ou un forum, il faut une envie ,un désir de se retrouver entre amateurs et enfin un plaisir de montrer et de discuter de ses réalisations avec le public,je ne me substituerai pas a Galloping ou Pélican ,mais je les connais suffisamment bien pour savoir que si ils ont pris cette décision c'est que le cour n'y est plus , tout au moins sur ce projet .Mais rassurez-vous il y aura d'autres expos ,d'autres lieu comme il y a eu d'autres foras ou nous aurons l'occasion de vous retrouvez et d'exposer #B6 #B6 #B6 #B6 Pourquoi pas comme le suggére 130 HSP en support aux évènementiel des réseaux .

PME créateur et animateur d'évènementiels ,voilà un titre qui sonne bien ! #B6
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar mlm » 20 02 2008 à 21:45

Juste une précision sur deux de nos associations, le GEMME et TDS. Ce sont deux associations DIFFERENTES. Si certains membres de TDS sont également membres du GEMME, il y a aussi des membres du GEMME qui sont membres de TDS. C'est ça la liberté d'association.

Rappelez vous aussi que Railexpo est organisée par TDS et que le GEMME n'y prendra part qu'en qualité d'exposant comme vous.

Par contre, le fait de participer à des projets ouverts à tous comme celui proposé par notre ami Tyrphon est un élément fédérateur pour notre communauté de modélistes à voie étroite. Souhaitons que d'autres Tyrphons aient l'audace et le courage de proposer d'autres projets comme celui-ci en On30.

A titre personnel, amitiés d'un modéliste comme vous
Michel MASSOT
mlm

Messagepar La Mouette » 20 02 2008 à 21:52

J'aime bien le mot de Pascal : "flou artistique". :?
La Mouette

Messagepar Storm » 20 02 2008 à 21:56

Je ne fais, personnellement, aucun amalgamme Michel #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Beyer-Garrat » 20 02 2008 à 21:58

mlm a écrit:Juste une précision sur deux de nos associations, le GEMME et TDS. Ce sont deux associations DIFFERENTES et si certains membres de TDS sont également membres du GEMME, il y a aussi des membres du GEMME qui sont membres de TDS. C'est ça la liberté d'association. Rappelez vous aussi que Railexpo est organisée par TDS et que le GEMME n'y participera qu'en qualité d'exposant comme vous.
Amicalement
Michel MASSOT

Je comprends parfaitement et effectivement une clarification s'impose mlm ,ni le Gemme ni TDS ne sont mis en cause, seul pour le moment quelqu'un se présentant comme représentant du comité d'organisation de TDS a décidé unilatéralement hier soir de mettre fin à ce projet dont il n'était que participant, en a t'il la légitimité ? je pose la question........................
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar scoot » 20 02 2008 à 22:03

le changement d'asso n'a rien changé visiblement pour l'état d'esprit du gus...(qd c'est vide la haut, ca le reste)

Chris
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar Netmetrique » 20 02 2008 à 22:05

Galloping Goose a écrit:....de cette personne qui se proclame "du comité d'organisation" (quel comité? celui de Railexpo? celui du GEMME? du projet On30? on ne sait pas...). ...

Galloping Goose a écrit:....rencontrées à cette occasion, avec des membres du GEMME (ou TDS, comme on veut...) qui avaient ....

Sans vouloir en aucune façon entrer en une quelconque polémique, nous tenons cependant à rappeler que le GEMME (organisatrice jusqu'en 2006 d'une exposition appelée Expométrique) et TDS (organisatrice en 2007 du salon Railexpo) sont deux organisations totalement distinctes, même si certains membres peuvent, à titre personnel, être simultanément membres des deux associations.

Il nous parait donc tout à fait souhaitable d'éviter toute référence au GEMME dans le conflit qui vous oppose à un membre de TDS.

Nous ne savons pas quelle est la personne à laquelle vos mails font références (et n'avons pas envie de la connaitre), mais nous comprenons tout à fait votre désappointement et vos réactions.

SteamyStef a écrit:Vous trouverez toujours bien une occasion pour exposer vos modules sous cette forme! Le GEMME ne prévoit pas de refaire une édition 'Expométrique' ?

A court terme, une nouvelle édition d'Expométrique n'est pas à l'ordre du jour du GEMME, dont l'équipe dirigeante malheureusement très (trop) limitée est déjà pas mal occupée par les activités en cours.

Bernard Marchand
Trésorier du GEMME
Michel Massot
Secrétaire du GEMME
Netmetrique

Messagepar pelican » 20 02 2008 à 22:08

Galloping a parfaitement résumé la situation !! que ce soit le comité ou que ce soit cet individu qui ai signé le message, il s'agit pour moi d'un chantage intolérable, surtout quand il s'agit de se réunir entre copains et de passer un bon moment ensemble !! j'ai déjà vécu une expérience pénible et je n'ai absolument plus envie de me battre pour participer !! comme dit Beyer Garrat, le coeur n'y est absolument plus !! et ce mail est le dernier d'une série qui nous donne un éclairage particulièrement pénible sur ce gugusse ! je me suis permis de le reproduire, puisqu'il est signé par "le comité " !! tout un programme ! quand un individu se permet ce genre d'intervention ... moi, je lui laisse la place bien volontier !! C7
ceci dit, j'ai pris un très grand plaisir lors de l'expo 2007, avec Galloping et Tyrphon (pour le On30 !!) et je me faisais une joie de réaliser un nouveau module pour exposer avec les copains (coucou Didier, Pil et les autres !!) je ne vais donc pas me priver de cette joie, je construirais le module, mais il ne sera pas exposé à Rail Expo ! #B8
toutes les autres propositions seront bienvenues !! et il est bien évident aussi que nous attendons l'avis de ce cher Tyrphon !! :A6
il est bien évidemment hors de question d'impliquer le Gemme dans cette affaire !!
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar PME » 20 02 2008 à 22:10

Effectivement, ne faites pas d'amalgame entre les deux entités.

PME
PME
Big Brother

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!