Les Chemins de fer de Provence

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Sakula » 25 07 2011 à 13:49

Bonjour,

Le Köf HOm vient de paraitre chez : " www. railmo-modell.de" #B6 dans quelque mois.

Il y a des autres modelles HOm du 'HSB' qui vient de paraitre chez cette nouvelle producent allemagne. :rod_siflet

sakula comme toujours :ipb-279
Sakula

Messagepar La Mouette » 25 07 2011 à 14:06

Merci pour l'info. :D
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

Messagepar malletslm » 25 07 2011 à 14:36

Merci Sakula :maitre: , c'est extrêmement intéressant en effet... je ne connaissais pas ce nouveau fabricant : #B6
http://www.railmo-modell.de/site/web/page_h0_schmal.html

... à découvrir bientôt, j'espère, en rubrique "nouveautés" ! :^)
malletslm
archiviste du forum

Messagepar VincentLB » 25 07 2011 à 14:51

Sakula a écrit:Bonjour,

Le Köf HOm vient de paraitre chez : " www. railmo-modell.de" #B6 dans quelque mois.

Il y a des autres modelles HOm du 'HSB' qui vient de paraitre chez cette nouvelle producent allemagne. :rod_siflet

sakula comme toujours :ipb-279

Merci pour l'info !
Tout cela est bien tentant… mais heureusement pour le compte bancaire, il est impossible de commander pour l'instant depuis le site.
Vincent
Schmalspur über alles
VincentLB

Messagepar Gilbert » 25 07 2011 à 22:32

Bon on s'en fou des Locos privées !!! Parlons AMP :ipb-251
Gilbert

Messagepar Victor le chat » 26 07 2011 à 19:48

Il y aura des UM d'AMP en commercial ?
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar Gilbert » 26 07 2011 à 21:05

J en est déjà vu! Un UM 2 au train 7 début juillet il y a des photos page 66 :prrrt:
Gilbert

Messagepar La Mouette » 27 07 2011 à 11:37

Gilbert a écrit:Bon on s'en fou des Locos privées !!! Parlons AMP :ipb-251

On s'en fout pas du tout !! :ipb-251
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

Messagepar La bête de Calvi » 27 07 2011 à 22:17

Gilbert a écrit:Bon on s'en fou des Locos privées !!! Parlons AMP :ipb-251

#B8 Non, non, on ne s'en f... pas du tout. Et non, ne parlons pas QUE des AMP.

Des amateurs et amoureux des CP résidents loin de la ligne (comme moi) sommes toujours intéressés par toutes les actualités du réseau, locos privées circulant sur ses voies comprises.
Soi-dit en passant, c'est grâce ces locos et surtout aux hommes oeuvrant autour, que les AMP ont et auront une voie convenable pour circuler.

N'oublions pas les 6 SY, qui depuis 30 ans assurent un service plus ou moins sans faille (avec remorques à messageries pour certains trains, ce que les AMP ne peuvent pas faire), les BB 62 et 66 qui tractent illassablement trains d'excursion et trains de chantiers.
Ne perdons pas de vue l'avenir incertain des 3 Renault, certe obsolètes pour le service, mais dont tout amateur espère revoir une circulation.
N'oublions pas les 65 millions d'€ investit pour moderniser la ligne et ses abords.
N'oublions pas le prochain retour de la Soulé...

Je pense que les vues des travaux d'infrastructure en cours sont toutes aussi intéressantes que celles des AMP...

:F5
La bête de Calvi

Messagepar Gilbert » 27 07 2011 à 22:26

Ha oui le retour de la soulé !!! Avec la nouvelle face avant et son moteur vitaminée ! Ça va donner :ipb-251
Gilbert

Messagepar Christophe22 » 27 07 2011 à 22:50

Bonsoir,

une vidéo sur You Tube montre une partie des matériels arrivée sur la base travaux

[youtube]http://www.youtube.com/user/jacques070?blend=3&ob=5#p/u/0/pX7GBzD-dxo[/youtube]
Christophe22

Messagepar Victor le chat » 28 07 2011 à 11:26

La bête de Calvi a écrit:
Ne perdons pas de vue l'avenir incertain des 3 Renault, certes obsolètes pour le service, mais dont tout amateur espère revoir une circulation.

Incertain ? les ABH ont un avenir incertain ?!
1) ZZ 6 : le chef de gare d'annot m'a dit qu'elle doit bientôt partir en rénovation en Italie et soit être confié au GECP ou rentrer en service touristique soit avec les CP soit avec une filliale des CP.

2) ZZ 10 : sert aux petites manœuvres en gare de Digne.

3): bouquet final : ZZ 2 ou ZZ 22 je crois qu'elle est classée monument Historique et elle est garée à l'abri dans la remise de Digne et a un entretien maximum. :prrrt: :F5 :brice:
Victor le chat

Messagepar steamgood » 28 07 2011 à 14:46

ABH : Bien content d'avoir des nouvelles de ces engins extraordinaires, souhaitons que ça se concrétise ainsi que pour ceux de Corse. D'où l'intérêt de partager ce genre d'info.
steamgood

Messagepar La bête de Calvi » 28 07 2011 à 20:43

Vctor le chat a écrit:
La bête de Calvi a écrit:
Ne perdons pas de vue l'avenir incertain des 3 Renault, certes obsolètes pour le service, mais dont tout amateur espère revoir une circulation.

Incertain ? les ABH ont un avenir incertain ?!
1) ZZ 6 : le chef de gare d'annot m'a dit qu'elle doit bientôt partir en rénovation en Italie et soit être confié au GECP ou rentrer en service touristique soit avec les CP soit avec une filliale des CP.

2) ZZ 10 : sert aux petites manœuvres en gare de Digne.

3): bouquet final : ZZ 2 ou ZZ 22 je crois qu'elle est classée monument Historique et elle est garée à l'abri dans la remise de Digne et a un entretien maximum. :prrrt: :F5 :brice:

Merci pour ces bonnes nouvelles pour les ABH #B6 .

Concernant la ZZ.22, un agent des CP m'a expliqué en mars 2011 que les CP la conserveraient dans sa version Alpes-Azur et semblaient effectivement vouloir la faire classer.
Mais elle était immobilisée suite à des problèmes d'embrayage assez ancien. A-t-elle été réparée ?

La 10 est sortie en ligne au départ de Digne en février 2011 avec une équipe de la voie, mais j'ignore si c'est exact...

La 6 bouge régulièrement de place à Annot (en Mars 2011, elle était à l'abri dans la remise (son tampon dépassant dans l'entrebaillement des portes), alors que quelques temps avant, elle était près de la plaque...)
Si elle part en Italie, sera-t-elle désamiantée ? C'est le souci majeur pour pouvoir à nouveau faire circuler ces autorails.

Tu sembles avoir des infos sur l'ancien matériel des CP.
As-tu des infos sur les Voitures AT (1 à Puget, 3 à Thorames), sur le BB.401, dont le ferraillage a été moulte fois reporté, et sur le locotracteur jaune (n°51 ou 52) qui est à Lingostière depuis des dizaines d'années et qui semble lui aussi échapper aux ferraillages ?

Merci !

:F5
La bête de Calvi

Messagepar Victor le chat » 28 07 2011 à 21:32

Je crois que le GECP s'intéresse a ces matériel car je leur en ai parlé au centenaire et on m'a dit que peut être ...et je pense que le GECP devrais faire un truc, je pense a ça depuis le début du mois :E1 :
Ils devraient récupérer le locotracteur 51, et échanger le BA 11 au CFV contre l'autorail du réseau du littoral ... mais il faudrait qu'ils acceptent E3
Victor le chat

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!