récup'61 a écrit:Bigre! Un funiculaire rien que ça.
Le construire c'est bien, mais faut garantir la SECURITE! Et encore plus si c'est pour du transport de personnes...
Bon, je ne peux pas me déplacer là-bas, mais je mets volontiers mes connaissances à disposition, si ce n'est pas une blague?
Quel écartement et quel type de câble adopter, après on peut choisir le type de croisement et concevoir les cabines en conséquence.
J'attends de vos nouvelles. A bientôt.
Desole de vous envoyer la meme reponse que celles envoyees aux autres intervenants.
Merci et merci a tous ceux qui m`ont fait part des funiculaires fonctionnant a l éau . Je les connais. Il y a aussi celui de Braga au Portugal
https://es.wikipedia.org/wiki/Elevador_do_Bom_Jesus et aussi bien sur celui du Pays de Galles :
http://www.funimag.com/funimag19/CAT01.htm installe dans un centre sur les energies alternatives.
J `ai eu la chance d ` utiliser celui de Fribourg.
Je voudrais cependant recentrer le debat (ce n`est pas une blague comme un de vous a pu un peu le penser).
Il s agit d`un projet en dimension 1 mais beaucoup plus modeste que toutes les references anterieures. De fait, je n `ai jamais pu rencontre sur internet un mini funiculaire qui s approche des ascenseurs inclines mais reste un funiculaire : une seule voie en bas et en haut et une zone d evitement. Beaucoup plus modeste parce que la distance est beaucoup plus courte et la difference de niveau est relativement faible 47 m et surtout les exigences de poids a transporter peuvent se reduire a (sans necessairement etre) une personne en plus du chauffeur eventuel.
Je me sens mal pour ne pas donner plus de details, car je ne ne dispose pas de plans topographiques. Je voudrais demander a vous tous de me donner les instructions pour le topographe. Pour installer une ligne de quelles donnees avons nous besoin sachant que le sol est loin d etre uniforme ¿
Pourrions nous aussi dialoguer sur le type de rail et l 'ecartement (2 pouces ?) A ce stade du projet, il s´agit d evaluer le budget en faisant le plus simple tout en etant le plus sur. L´ancien funiculaire de La Bourboule mentionne par lún de vous me parait etre un point de depart interessant de par son archaisme. Qu én pensez vous ?
Je vous souhaite a tous une tres bonne semaine en vous remerciant encore de toutes vos reponses.
belgeduguatemala
Stagiaire sympathique