Pas trouvé de sujet, donc j'en ouvre un. Étonnant...
Si je m'ai trompé, merci aux Gentils Modérateurs de raccrocher les wagons.
Donc, l'expo des Herbiers, c'est les 6 et 7 juin 2020 aux... Herbiers en Vendée. Non, pas besoin de passeport, la carte d'identité suffit.
Le GEMME y aura un "stand" où l'on pourra tout de même s'assoir : l'occasion de ressortir scierie et village en H0m, qui dormaient tranquillement au frais dans la cave depuis EuroModel's 2014

L'occasion aussi de contrôler le vieillissement des modules, parfois catastrophique, comme le fait remarquer Pélican sur un autre sujet.
Les décors obtenus par sorties imprimante jet d'encre + vernis mat comme le pignon du premier plan ont assez bien tenu le coup :
(Depuis que j'ai fait la photo de la vraie façade avec les réclames peintes pour Hotchkiss et Simca, celle-ci a été entièrement piquée et ré-enduite

Par contre, les réclames en papier-étiquette autocollante recouvert de Vénilia brillant style plaque émaillée se sont partiellement décollées :
Et y'a un fôte d'ortaugrafe mais c'est pas du au vieillissement

Ce qui n'était pas verni s'est terni, comme le linge qui sèche (et pas le contraire

Va falloir remplacer. Pas facile, et j'ai plus le dessin.
L'herbe est devenue jaune, mais pas partout ; et non, c'est pas un problème d'arrosage :
Bon, un coup de colle et un peu de flocage : ça devrait faire la rue Michel.
Les étés secs

Et pour remettre du flocage, euuhh...
Par contre, la rouille et l'herbe n'ont pas trop gagné chez le casseur :
Un coin pas très réaliste que je vais finir, quand même. Depuis le temps que je dois le faire

Bon, ben y'a du boulot...
Je précise que, si ma cave et sèche mais n'est pas noire, les modules sont par contre entreposés dans des caissons en CP de 5 mm qui les mettent à l'abri de la lumière et de la poussière.