La majeure partie du matériel à voie étroite se trouvant au musée des transports à Fuveau a été acquis dans les années 1980 et 1990 lors de la fermeture des mines de bauxite ou de charbon. Le reste a été acquis à la même période auprès d'industries.
Les cinq berlines ci-dessous proviennent de la mine de bauxite de Saint-Julien dans le var :
Toutes ces berlines étaient conçues pour transporter la bauxite entre le fond de la mine et la surface mais certaines, comme les trois premières ont été transformées pour transporter du personnel entre le carreau et la mine.
Photos prises lors des derniers mois avant la fermeture de la mine :
La mine de Saint-Julien possédait deux locotracteurs Berry 3535 n°835 et 836, un des deux exemplaires est sur les photos ci-dessus (le n°836) et deux locotracteurs LLD.
Les deux Berry ont été récupéré par un revendeur de matériel minier avant que l'un soit acheté pour le musée des Transports à Fuveau et l'autre pour un projet au puits Hély d'Oissel.
Finalement, le second locotracteurs a également rejoint le musée des transports.
Aujourd'hui, ces deux locotracteurs dont les numéros de série sont 835 et 836 sont fonctionnels et tractent le Petit Train de Sainte-Victoire.
Berry 3535 n°835 de 1960 :
Berry 3535 n°836 de 1960 :