Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Les anglais sont capables de venir donner un coup de main. Le problème est le suivant : 8 heures pour venir depuis la Grande Bretagne, + 8 heures pour retourner chez soi, + 8 heures de sommeil. Reste pas beaucoup de temps par jour pour bénévoler...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ? Plus JAMAIS d'aiguillages ...
Et au CFBS, il y a le"thursday gang" non ? Ne dorment-il pas sur place ? -Je connais des suisses qui vont prêter mains fortes à Vizieu Del Sus. -Au Dampf Furka-Bahn des britanniques et des allemands... Je fais bien 6 heures de routes pour aller à Bar Le Duc.
Oui, il faut vivement y souhaiter une meilleur ambiance, car cette superbe ligne, que j'avais découverte en 1972 et 1973, (NB : bien alors limitée à Forge à l'Applez), mérite largement : soutien et découverte, tant touristique, que, historiquement, du passé ferroviaire des lignes non électrifiées de la SNCV !
A l'époque où j'avais visité le TTA, voici plus de 50 ans en arrière, la ligne étant limité à Forge, mais les membres présents m'avaient signalés que la partie la plus belle, alors, non remise en état et coupée sur le site de la Gare de Dochamp, fut bien la montée vers Lamorménil !