Chemin de Fer des Ribières - Bussière Galant - Mai à Août.

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Chemin de Fer des Ribières - Bussière Galant - Mai à Août.

Messagepar Asstrafer » 28 04 2025 à 09:42

Le PETIT CHEMIN DE FER DES RIBIERES est un train touristique associatif implanté sur l'ESPACE HERMELINE à BUSSIERE-GALANT.
Ce site de loisirs comportant un vélo rail, une tyrolienne, un plan d'eau avec baignade, un labyrinthe, un accrobranche, un mini golf est situé au cœur du Parc Natural Régional Périgord Limousin, dans une nature préservée et apaisante.
La saison 2025 débute le 1er mai et se termine le 31 août. Nous serons ouvert tous les dimanches et jours fériés de 14h00 à 18h30.
Avec l'agrandissement du circuit de 300 mètres, le tarif est à 4 euros à l'unité, il est dégressif dès le second billet. Il est à prendre directement en gare pour un départ à la demande.
Un voyage comporte 2 tours du grand circuit, soit 1.6 kilomètre, durant environ 15 minutes.
Les rames sont tractées par des locomotives à vapeur vive, thermiques ou électriques selon les disponibilités de nos chauffeurs et les conditions météorologiques.
Règlement accepté: espèces et carte bleue.
Chez nous, l'ambiance est familiale et tout le monde est accepté sur les trains, quelque soit son âge.
Renseignements au 06 84 24 36 99 - asstrafer.free.fr- Facebook, Instagram et TikTok : "traindesribières".
Asstrafer
 
Messages: 24
Enregistré le: 01 09 2017 à 10:32

Re: Chemin de Fer des Ribières - Bussière Galant - Mai à Aoû

Messagepar Sixtifs » 30 04 2025 à 21:28

ouverture 1er mai après midi !
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 5011
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100


Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 52 invités