Voies ferrées du Velay

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar Patoche » 18 05 2017 à 21:02

J'adore ce jaune ça aura de la gueule en tête des réthique et autre asd ou aomc.....
Dimanche le train de terroir vous attends mais aussi la 313 pour les amateur de rouge et crème!
Venez nombreux nous serons ravis de vous acceuillir.
Ils ne savait pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine...mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. (Albert Einstein)
Patoche
 
Messages: 58
Enregistré le: 26 09 2016 à 20:43

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar mimicheline » 18 05 2017 à 21:08

Ah non! en Haute Loire c'est le gros rouge et le tabac gris voyons!

Quand au jaune de la machine????????????????

Raillement votre Mimicheline
mimicheline
 

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar Tirefond » 18 05 2017 à 21:36

La 77 en action en gare de Burie, sur la ligne St Jean d'Angély - Cognac des CFD Charentes-Deux Sèvres. Photo prise avant 1915 d'un train en route pour Cognac.
Avatar de l’utilisateur
Tirefond
 
Messages: 901
Enregistré le: 01 12 2011 à 16:31

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar Nicolas Novel-Catin » 18 05 2017 à 22:13

mimicheline a écrit:Ah non! en Haute Loire c'est le gros rouge et le tabac gris voyons!

Quand au jaune de la machine????????????????

Raillement votre Mimicheline

Lorsque nous en serons à la livrée de la machine, c'est qu'elle roulera bientôt et c'est le principal !
:prrrt:
Métrique toujours, quoique !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Novel-Catin
 
Messages: 1588
Enregistré le: 02 01 2015 à 18:25

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar CC 20001 » 18 05 2017 à 22:18

Quand on connait les "ennuis" de la SGVA sur le Vivarais avec la chaudière de la "Pinguely 31" (achat d'une chaudière neuve en Angleterre) et les ennuis du plateau avec les tirants de la "22", que sait-on de l'état mécanique de cette 130 Cail ?
Concernant la voiture salon à venir, je pense qu'il s'agit de celle qui avait été prêtée au CFTM pour le 30e anniversaire du renouveau du réseau. Cette voiture n'avait roulé que très parcimonieusement, la consigne étant : matériel fragile dont l'état mécanique n'est pas des meilleurs. Même question que pour la loco : que sait-on de son état mécanique.
Pour l'aspect extérieur, ces deux matériels sont dignes du musée d'où ils sortent !
CC 20001
 
Messages: 111
Enregistré le: 24 04 2016 à 22:38

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar mimicheline » 19 05 2017 à 05:58

RE

La voiture à roulé comme une autre, simplement pour l'inauguration de la 104, L'ensemble représentait une belle rame Correze avec les voitures Ex Sarthe quand à le voiyure salon POC, pas plus fragile qu'une autre, d'autant plus que l'équipe du Vivarais de l'époque avait fait le nécessaire pour que tous aille bien.

Raillement votre Mimicheline
mimicheline
 

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar rail1435 » 19 05 2017 à 07:22

Le jaune et noir, à défaut d'être historique (je ne connais pas la réponse), a le mérite d'être photogénique. Cela rappelle certaines livrées claires adoptées pour les photos d'usine.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar pelican » 19 05 2017 à 08:09

Rose avec un mouchetis ??? C7
bravo, et bon courage pour la remise en marche :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48794
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar CC 20001 » 19 05 2017 à 08:40

mimicheline a écrit:RE

La voiture à roulé comme une autre, simplement pour l'inauguration de la 104, L'ensemble représentait une belle rame Correze avec les voitures Ex Sarthe quand à le voiyure salon POC, pas plus fragile qu'une autre, d'autant plus que l'équipe du Vivarais de l'époque avait fait le nécessaire pour que tous aille bien.

Raillement votre Mimicheline



Erreur de ma part, c'était effectivement pour l'inauguration de la 104, avec la rame Corrèze.
Mais tout ça ne répond pas à ma question : l'état mécanique des deux matériels ?
Ne croyez-vous pas que si l'état est si bon que ça, le séjour au musée aurait été plus bref ?
CC 20001
 
Messages: 111
Enregistré le: 24 04 2016 à 22:38

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar TDS » 19 05 2017 à 08:48

:F9

De toutes les façons avec un peu de volonté et quelques subsides tout se restaure voire se répare. Bravo à l'équipe du Velay.
TDS
 
Messages: 1229
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar Nicolas Novel-Catin » 19 05 2017 à 09:03

Mais tout ça ne répond pas à ma question : l'état mécanique des deux matériels ?
Ne croyez-vous pas que si l'état est si bon que ça, le séjour au musée aurait été plus bref ?


Ne croyez-vous pas qu'avant de faire une proposition à la FACS, nous avons inspecté ces matériels ?
Ne croyez-vous pas que lorsqu'un matériel est mis à disposition d'une association, il rentre dans ses collections et qu'il est ensuite difficile de s'en séparer ?
Métrique toujours, quoique !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Novel-Catin
 
Messages: 1588
Enregistré le: 02 01 2015 à 18:25

Voies ferrées du Velay

Messagepar RL1257 » 19 05 2017 à 09:44

Bonjour
je pense que je connais en partie la réponse .
Certaines personnes ont toujours été opposées au départ de ce matériel pour des raisons que l'on ignore, je ne chercherai même pas d'explication rationnelle, je pencherai plutôt pour du sentimentalisme.
La voiture salon a eu son roulement révisé à Tournon en 1997 et la locomotive a été jugée dans un état convenable par l'équipe des CFV la même année.
La Locomotive et la voiture ont été demandées à plusieurs reprises . La dernière fois en 1997, où seule la voiture a eu le droit de sortir pour un prêt au chemin de fer du Vivarais . Et c'est toujours l'AMTP qui c'est opposée à ces demandes, la FACS n'y étant jamais hostile.
Mais depuis les choses ont changées l'association essaie d'évoluer, c'est pour cela que le nouveau bureau a demandé de façon officielle à la FACS de trouver un nouvel hébergeur pour ces 2 pièces uniques, classées monument historique car nous souhaitons réorienter le musée vers la voie de 60 . Comme l'a annoncé Nicolas, les contrats étant signés, nous pouvons enfin annoncer ce changement .
Notre seul souhait était de ne pas ré-enfermer ce matériel dans un musée, La 130T Cail retrouvera un réseau CFD et la voiture, la mallet 101 du POC.

Bonne chance pour la restauration de la locomotive et nous leur souhaitons une belle et longue carrière .
Sébastien Delefortrie, Président du musée des transports de Pithiviers .



voie de 60 et échelle G www.youtube.com/user/gravurix77
Avatar de l’utilisateur
RL1257
 
Messages: 187
Enregistré le: 17 09 2012 à 10:14
Localisation: Loiret

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar oie galopante » 19 05 2017 à 09:52

E2 E2 E2
Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1116
Enregistré le: 01 08 2014 à 18:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar CC 20001 » 19 05 2017 à 09:54

Dans votre réponse "autorisée", vous parlez de restauration.
C'est tout ce que je voulais savoir, sans polémique aucune ! Et je vous en remercie !
CQFD
CC 20001
 
Messages: 111
Enregistré le: 24 04 2016 à 22:38

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar rail1435 » 19 05 2017 à 12:43

[quote="RL1257"...
La voiture salon a eu son roulement révisé à Tournon en 1997 et la locomotive a été jugée dans un état convenable par l'équipe des CFV la même année.
...[/quote]
Salon avec terrasse. #B6
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 60 invités