Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
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par diabolo » 29 08 2016 à 21:52
Un don d'une famille, un panneau de passage à niveau de la SE ALLIER.
D'après les informations il avait le système sonore et clignotant.
Dimensions : 90 cm
Dans les archives j'ai retrouvé un système assez similaire de 1934.
En trouve t'on sur d'autres touristiques qui ressemblent à ce modèle ??? on est preneur de toutes informations.
PL .
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diabolo
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par YVES » 29 08 2016 à 22:42
Alors, là !...
Jamais vu ça !!!
Pour justifiez un tel dispositif, il fallait une route trés fréquentée, ou un passage particulièrement dangereux, je suppose.

Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
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par sirius18 » 30 08 2016 à 08:41
Plus une alimentation électrique en rase campagne, ce qui n'était pas le cas partout en 1934...
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par 130HSP » 30 08 2016 à 09:08
cette installation dépendait elle des services ferroviaires ou des routes?
Si c'est une mise en œuvre ferroviaire il y a peut être un membre du CFBS qui a commis une bible sur la signalisation ferroviaire qui pourrait donner une réponse.
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par Saboul » 30 08 2016 à 09:36
Bonjour
Sauf exception toujours possible les installations de PN sont sous la responsabilité (installation, entretien) de l'exploitant ferroviaire .
En principe seuls les panneaux routiers a distance concernent les services routiers pour l'entretien uniquement .
@+
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par diabolo » 30 08 2016 à 09:40
130HSP a écrit:cette installation dépendait elle des services ferroviaires ou des routes?
Si c'est une mise en œuvre ferroviaire il y a peut être un membre du CFBS qui a commis une bible sur la signalisation ferroviaire qui pourrait donner une réponse.
Des services ferroviaires.
Les quelques pages explicatives du système.
PL .
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par Saboul » 30 08 2016 à 12:28
Intéressant de voir comment était gérées ces installations dans le passé dans certains endroits de France ......
Ce n'est vraiment qu'après la normalisation par les différents ministères des transports que des dispositions unifiées ont été établies .
@+
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Saboul
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par Beyer-Garrat » 30 08 2016 à 19:05
sirius18 a écrit:Plus une alimentation électrique en rase campagne, ce qui n'était pas le cas partout en 1934...
C'est en fait le véhicule lui-même qui fournit l'énergie grâce a un frotteur (3ème rail) par l’intermédiaire d'une batterie embarqué rechargée par une dynamo (voir descriptif du dispo)

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par sirius18 » 31 08 2016 à 08:15
Astucieux! Cela impliquait alors que les locos vapeur aient été systématiquement équipées de dynamos; était-ce le cas?
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par pelican » 31 08 2016 à 08:22
on ferait ça en modélisme ...

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