Salut!
Voila, je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis tombe sur cette locomotive il y a une semaine. Je suis alle dans la region pour chercher une voiture ancienne pour un ami de RO. Sur la voiture etait collee une petite plaque du vendeur, a Hazebrouck (a quelques km du lieu d'achat), j'y suis alle voir s'il existe encore (il y a un garage mais "actuel", le batiment est moderne

) et comme ca, pendant la nuit, j'ai traverse ce rond-point.
La porte droite etait cadenassee; celle de gauche, cachee par des buissons, etait ouverte

, j'ai donc monte pour voir la plaque.
Il s'agit d'une locomotive fabriquee en 1953 par Sovrom Utilaj Petrolifer- Fabrica de locomotive Resita. Ca veut dire: Sovrom (societe mixte sovieto-roumaine, tres nombreuses a l'epoque, leur but principal: exploiter les ressources de notre pays

) Outilage Petrolifere, L'usine de locomotives Resita.
Il y a aussi une autre plaque avec la date de la derniere revission: 1981, Atelierele IUPS Reghin (toujours en RO).
Je suis tres curieux comment cette locomotive est arriveea 2000-2500 km de "chez elle", bien evidement comme objet d'exposition, car je suppose que la France n'achetait plus des locomotives a vapeur d'occasion, dans les annee '80, d'un pays communiste a l'epoque, pour les exploiter...
J'ai demande a la fille du vendeur de la voiture de se renseigner.
Voila...