Welsh Highland Railway : C'est fait !

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Welsh Highland Railway : C'est fait !

Messagepar Yann-V » 24 03 2009 à 12:04

Dans la première vidéo de TDS, le diesel fait un drôle de bruit discontinu, le conducteur à la maladie de Parkinson?
Par contre, la garratt de la seconde vidéo fait tantôt un bruit....de mouette, tantôt un bruit de corbeau....traction à plumes donc?
Bon OK, je retourne sur mon île....mais plus pour longtemps.
Superbe images tout de même, merci E2

Kenavo
yann
Yann-V

Messagepar Robatel » 24 03 2009 à 12:14

Hier 23/03 Pormadoc-Dinas en vapeur avec la 87 et une voiture.
http://whr.bangor.ac.uk/whlatest.htm

Great !!

:malade
Uniquement à l'échelle 1 !!
Robatel

Messagepar cfcdn_bis » 24 03 2009 à 12:27

Merci pour ces informations Alain ! #B6
Je me posais deux questions en regardant la vidéo :
- Est-ce que quelqu'un sait pourquoi il y a au moins un agent de police pour sécuriser l'accès au pont ? Je serais surpris qu'ils n'aient pas encore mis en place un système de protection pour arrêter les voitures avant le passage du train :F9 (d'ailleurs, j'ai l'impression que sur les photos du passage de nuit du 12 mars, il n'y a pas d'agent de police).
- Comment fonctionne le système de protection du croisement ? J'ai quelques idées là dessus, mais ce n'est pas spécialement comme ça que je l'aurais vu.

Bon sinon, Mimo, c'est quand que tu reviens en métropole ? J'espère que tu as prévu de passer à la Fête de la vapeur en Baie de Somme #B5
cfcdn_bis
Heckle

Messagepar cheminot » 24 03 2009 à 12:37

Yann-V a écrit:Dans la première vidéo de TDS, le diesel fait un drôle de bruit discontinu, le conducteur à la maladie de Parkinson?

D'après ce que j'ai cru comprendre, "Cricc" aurait eu des petits soucis avec son électronique d'où ces panaches de fumée noire et ce régime moteur assez saccadé... Il serait réparé depuis.
cheminot

Messagepar YVES » 24 03 2009 à 16:16

Impressionnant les travaux mis en oeuvre pour un train touristique, un pont, une ville traversée sur la chaussée, un croisement VN !
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar cheminot » 24 03 2009 à 16:23

cfcdn_bis a écrit:- Comment fonctionne le système de protection du croisement ? J'ai quelques idées là dessus, mais ce n'est pas spécialement comme ça que je l'aurais vu.

Sur cette page (http://whr.bangor.ac.uk/phase4/cambrian.htm), tu verras les différentes étapes de la construction de la traversée WHR/Network Rail.

En ce qui concerne la protection, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos... Toujours sur cette même page, il est juste mentionné : "It has also been agreed that the crossing's signalling will interface with the European Rail Traffic Management System (ERTMS), whose UK pilot installation will be on the Cambrian Coast Line."
cheminot

Messagepar cfcdn_bis » 24 03 2009 à 16:54

cheminot a écrit:
cfcdn_bis a écrit:- Comment fonctionne le système de protection du croisement ? J'ai quelques idées là dessus, mais ce n'est pas spécialement comme ça que je l'aurais vu.

Sur cette page (http://whr.bangor.ac.uk/phase4/cambrian.htm), tu verras les différentes étapes de la construction de la traversée WHR/Network Rail.

En ce qui concerne la protection, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos... Toujours sur cette même page, il est juste mentionné : "It has also been agreed that the crossing's signalling will interface with the European Rail Traffic Management System (ERTMS), whose UK pilot installation will be on the Cambrian Coast Line."

Merci pour cette réponse. En fait, je pensais plus au système de protection sur les rails, mais j'ai eu une partie de ma réponse sur la même page "The crossing is protected on either side by "wide to gauge" trap points on the narrow gauge. The blades and stockrails for one of these are seen laid out at the South Wales premises of Holdtrade (UK) Ltd.". J'imaginais bien que c'était un système dérailleur, mais j'ai toujours un doute sur la procédure qui doit être appliquée et sur l'utilité d'avoir 2 lames mobiles. Je vais donc relire plus en détail cette page.
cfcdn_bis
Heckle

Messagepar David BLONDIN » 19 03 2011 à 18:27

Ron Fihser a mis en ligne quelques photos des années 60 pour mieux mesurer le travail accompli sur la ligne du WHR :
http://www.flickr.com/photos/40052043@N03/sets/72157626287601418/with/5535433705/
David BLONDIN

Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Messagepar rail1435 » 19 03 2011 à 18:46

Merci David, c'est encore plus spectaculaire que ce que j'imaginais: la plateforme a été abandonnée pendant 50 ans.
rail1435
Steward

Messagepar 242 GELSA » 19 03 2011 à 20:18

Et c'est bien évidement à la 87 qu'est revenu l'honneur de faire cette première traversé :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur
242 GELSA

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!