Bien belles photos de ce réseau et de cette ville magnifique que j'adore, dommage que tu n'ais pas mis les photos sur le fil que j'avais mis sur ce forum, sur les tramways à voie métrique d'europe, Freiburg y tenais une large place avec de nombreuses photos actuelles et plus ancienne (Epoque de mon service militaire 1977) :
viewtopic.php?f=2&t=4078J'y avais mis également des photos du matériel historique de Freiburg préservé par l'association Fdfs "Freunde der Freiburger Strassenbahn" qui va d'une motrice à essieux de 1901 jusqu'au Duwag des années 60. l'association restaure et stock le matériel dans un ancien dépot de tram non loin du centre ville.
Ouvert au public certains jours. Ce matériel circule régulièrement sur une ligne spécial portant le n°7... Les détail étant donné sur ce fil.
Voici le lien du site de l'association :
http://www.fdfs.de/ pour voir des photos et avoir le détail du matériel préservé sur ce site cliquer sur Fahrzeuge à gauche.
A noter que le réseau de Freiburg qui avec des lignes nouvelles et de très long prolongement en banlieue est plus considèré outre Rhin comme un métro léger (Stadtbahn) que comme un simple réseau de tramways.