Ligne Quend - Fort Mahon (80)

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Ligne Quend - Fort Mahon (80)

Messagepar PS36BIS » 02 12 2008 à 15:32

Cette ancienne ligne pleine de charme prenait sa source à hauteur de Quend sur la ligne Amiens-Boulogne pour desservir les plages de Quend et Fort Mahon.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
PS36BIS
 
Messages: 435
Enregistré le: 25 04 2008 à 14:33
Localisation: Din ch'Nord à Aubigny au Bac

Re: Ligne Quend - Fort Mahon (80)

Messagepar 130HSP » 02 12 2008 à 15:39

PS36BIS a écrit:Cette ancienne ligne pleine de charme prenait sa source à hauteur de Quend sur la ligne Amiens-Boulogne pour desservir les plages de Quend et Fort Mahon.



Image



Image

Voilà une machine qui fait bigrement penser à la Decauville de chez Jouef,ainsi que les baladeuses .
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3264
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Messagepar wrekin » 02 12 2008 à 19:54

Superbes documents !! Encore une fois merci de nous les faire partager, les vues de cette ligne étant de plus assez rares ! #B6
Le Petit Train de la Haute Somme
www.petittrainhautesomme.fr
wrekin
 
Messages: 32
Enregistré le: 06 06 2007 à 11:08
Localisation: Somme 80

Messagepar Russell » 02 12 2008 à 22:17

J'ai quelques CPA moi aussi sur le sujet... #B5
C'est sans doutes l'un des chemin de fer balnéaire à voie de 60 avec le matériel le plus varié. On y retrouve une type 3 Decauville avec des balladeuses diverses mais aussi du Koppel et du Weidknecht...

[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4109
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Brisso 32 » 03 12 2008 à 00:46

Moi j'aime bien celle-là également

Image

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Brisso 32
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 08 2006 à 23:13
Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

Messagepar PS36BIS » 03 12 2008 à 07:44

Je complète, vu d'un autre angle !

Image


Brisso 32 a écrit:Moi j'aime bien celle-là également

Image

:wink:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
PS36BIS
 
Messages: 435
Enregistré le: 25 04 2008 à 14:33
Localisation: Din ch'Nord à Aubigny au Bac

Messagepar pelican » 03 12 2008 à 08:56

super !!! E2 E2
j'adore les composant des gâteaux ..."vin, lait, crême et chocolat" !!
quel mélange !!! D9


... on dirait un célèbre 4x4 ... C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50302
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar morvan » 03 12 2008 à 13:12

à mon avis , ce sont plutôt les boissons qu'elle propose avec les gateaux..........................
Pauvre France
Avatar de l’utilisateur
morvan
Et mes frites ?
 
Messages: 1010
Enregistré le: 03 05 2006 à 16:01
Localisation: MORVANDIAU

Messagepar edouarddenis » 03 12 2008 à 16:01

H3 Désolé de revenir sur mon obsession, mais certaines des remorques de cette ligne, construites en Belgique, avait des essieux rayonnants. S'agissait-il du système De Rechter ? La question est intéressante car, si la réponse est affirmative, ce seraient les seules remorques infra-métriques à essieux De Rechter... H3
edouarddenis
 
Messages: 889
Enregistré le: 31 08 2006 à 11:13
Localisation: tientsin

Messagepar ffayolle » 13 12 2008 à 20:36

Merci pour ces différentes photographies !!!
Il y a bien longtemps que le train a disparu de là.
Fabrice FAYOLLE
http://www.fab432.fr
Avatar de l’utilisateur
ffayolle
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 997
Enregistré le: 03 12 2006 à 19:27

Messagepar Robatel » 14 12 2008 à 11:15

Superbes documents en effet. Ce réseau saisonnier aurait fermé fin des années 20. Mais des rails étaient encore visibles (traversées de routes) e #B5 n 1939.
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Messagepar Fred de St Amand » 14 12 2008 à 15:16

Merci de nous faire partager ces documents #B6
Avatar de l’utilisateur
Fred de St Amand
 
Messages: 2344
Enregistré le: 08 04 2008 à 21:37
Localisation: St Amand les eaux

Messagepar eric fresné » 18 02 2009 à 18:16

edouarddenis a écrit:H3 Désolé de revenir sur mon obsession, mais certaines des remorques de cette ligne, construites en Belgique, avait des essieux rayonnants. S'agissait-il du système De Rechter ? La question est intéressante car, si la réponse est affirmative, ce seraient les seules remorques infra-métriques à essieux De Rechter... H3


pour répondre au monomaniaque de service (j'en suis un autre...) l'article dans CFRU les vends comme des De rechter sans autre forme de procès.
eric fresné
Betteravius Simplex ...
Betteravius Simplex ...
 
Messages: 1477
Enregistré le: 26 04 2006 à 23:55


Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 31 invités