Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par ancistrus54 » 23 06 2014 à 22:51
Merci Zébu
Je suis toujours la tête dans le trou à chercher un plan de disposition des voies au niveau de Bénouville mais pffffff pas grand chose
je cherche des diagramme de wagons et je tombe sur une voiture des chemins de fer éthiopiens

on va loin avec du decauville

-
ancistrus54
-
- Messages: 106
- Enregistré le: 21 06 2014 à 12:55
par Zébu » 23 06 2014 à 23:24
Ils en ont fourgué partout !

Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD

-

Zébu
- Gredin !! Captain Couque
-
- Messages: 14715
- Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
- Localisation: Gelbique quasi méridionale.
par Sixtifs » 23 06 2014 à 23:33
Bonsoir ancistrus54, et bienvenue
Je suis aussi adorateur du Calva !
Un croquis du plan de voies de Bénouville est page 44 du n°179 de la revue CFRU.
Le plan de voie a changé dans le temps, la couverture du même n° montre que la voie vers Dives croise en courbe deux autres voies (disposition plus ancienne).
Le BV est du type général dont on trouve les plans dans un numéro de voie libre, un batiment du même type existe toujours à Home Varaville !
A+
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr SixtifensteinEntraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel;
calva;
atelier;
Craquetot
-

Sixtifs
-
- Messages: 5018
- Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
- Localisation: entre 60 et 100
par YVES » 24 06 2014 à 06:44
Le chemins de fer du
Calvados, si il y a des problémes d'implantations des voies, c'est simple... Il suffit de faire un p'tit diorama commémoratif pour l'anniversaire du débarquement.

Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
-
YVES
-
- Messages: 20498
- Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
- Localisation: Picardie
-

Buffalo Bill
-
- Messages: 2987
- Enregistré le: 30 01 2011 à 14:06
- Localisation: Charente
par ancistrus54 » 24 06 2014 à 17:30
Merci beaucoup.
la Revue des Chemins de Fer Régionaux et Urbains se trouve encore ? histoire d'acheter le numéro pour avoir le plan de la gare de Bénouville.
Je suis un peu paumé sur les ponts de Bénouville et sur l'implantation des voies et du triangle. Les quelques cartes dispo positionnent la voie de 60 sur la rive gauche du canal de Caen à la mer ... passant au pied du château et à côté du café Gondré (version initiale) .... et dans ce cas le decau devait traverser un pont (le pont pivotant je suppose). Mais ce pont pivotant était situé où ? Pas à la place du Pont Pegasus (qui a été construit en 35) ils aurait été obligé de fermer pendant plusieurs mois l'axe de circulation pour permettre la mise en place du nouveau pont (alias Pegasus) .... en plus la largeur du canal me semble plus faible sur les CPA avec le pont pivotant que celle avec le Pegasus.
historiquement la ligne Bénouville a été fermée en 32 .... donc 3 ans avant la construction du "Pegasus" .... donc ils ont retiré tous les rails entre 32 et 35
Quelqu'un saurait m'aiguiller ... ou me faire un petit schéma (au brouillon même ) car c'est pas simple de s'y retrouver .... avec une version avant 1930 et une après 1935.
Merci d'avance.
-
ancistrus54
-
- Messages: 106
- Enregistré le: 21 06 2014 à 12:55
par ancistrus54 » 24 06 2014 à 17:40
Merci beaucoup pour les CPA. Certaines sont nouvelles pour moi ... alors un très grand MERCI.
Amicalement
Xav
Par contre sur la photo de la gare de Bénouville avec la tête de pont on ne voit pas trop le triangle des voies Caen/Dives/Luc .... on a l'impression qu'il n'y a que la voie venant de Luc et allant vers Dives .... mais qu'on peut pas aller à Dives depuis Caen ... Non ?
-
ancistrus54
-
- Messages: 106
- Enregistré le: 21 06 2014 à 12:55
par Sixtifs » 24 06 2014 à 19:07
Certains numéros anciens de la revue CFRU peuvent encore être achetés à la FACS, sinon en occasion.
Voici à titre d'amuse bouche la page avec le plan de voies de Bénouville.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr SixtifensteinEntraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel;
calva;
atelier;
Craquetot
-

Sixtifs
-
- Messages: 5018
- Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
- Localisation: entre 60 et 100
par ancistrus54 » 24 06 2014 à 19:32
Merveilleux
C'est extra. Et ça rejoint ma supposition avec un accès à Dives par rebroussement.
MERCI

-
ancistrus54
-
- Messages: 106
- Enregistré le: 21 06 2014 à 12:55
par pelican » 24 06 2014 à 22:35
Du Z ...
Bienvenue par Minou

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)
Plus jamais de Hom PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
-

pelican
- Chuck Squad, chenapan
-
- Messages: 50651
- Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
- Localisation: Thimeon
-
par ancistrus54 » 24 06 2014 à 23:22
Merci Pelican
Oui oui je suis un accro du Z
et je me lance doucement dans le Zm ... je connais bien Ivanf avec qui on a déjà fait une déclinaison en Zm d'une de ces oeuvres en Nm
J'ai trouvé un châssis moteur bien sympa : dommage que ça ne se fasse pas en Z ;( ça serait génial pour des petits locotracteurs .... surtout vu le prix
http://cgi.ebay.fr/Super-Mini-Size-Moto ... 1c3ef59497
-
ancistrus54
-
- Messages: 106
- Enregistré le: 21 06 2014 à 12:55
par ancistrus54 » 20 07 2014 à 16:47
Je viens d'acheter l'ouvrage "decauville du
calvados" .... si certains ont besoin d'informations qui pourraient être présentes dedans .... un petit MP

-
ancistrus54
-
- Messages: 106
- Enregistré le: 21 06 2014 à 12:55
par ancistrus54 » 23 07 2014 à 08:36
Les choses avancent plutôt bien actuellement .... je vais recevoir prochainement mes loco à adapter sur des châssis Tgauge
on étudie la question de la motorisation d'un wagon ... mais c'est un peu compliqué
mais on avance
-
ancistrus54
-
- Messages: 106
- Enregistré le: 21 06 2014 à 12:55
par ancistrus54 » 26 08 2014 à 16:34
1 mois plus tard .... on avance doucement mais sûrement

Après la couche de primer, un fine couche de gris ... et je passe à la patine ...
et ça roule déjà

Je suis en train de voir à la décoration du wagon motorisé.
Merci d'utiliser la galerie du forum la Modération
-
ancistrus54
-
- Messages: 106
- Enregistré le: 21 06 2014 à 12:55
par YVES » 28 08 2014 à 18:56
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
-
YVES
-
- Messages: 20498
- Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
- Localisation: Picardie
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Dam's, Google [Bot], Pierre C., vigeois et 52 invités