Demontage jouef hoe Decauville

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Demontage jouef hoe Decauville

Messagepar la poueze » 01 12 2011 à 14:27

bonjour,

je possede un locomotive en HOe Jouef Ve et j'ai essayé de la demonter mais impossible de le faire.
Peut etre avez vous une astuce ou un plan?
son probleme est que elle se dandine ennormement et fait un bruit incroyable.
les roues de l'essieu avant ne sont pas au meme niveau, ce qui provoque un désequilibre sur la voie.

en esperant etre clair, je vous remercie par avance.
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Re: Demontage jouef hoe Decauville

Messagepar Sixtifs » 01 12 2011 à 16:08

Bonjour La pouèze,

Pour je crois toutes les vapeurs jouef egger bahn, il faut commencer par dévisser la cheminée.
Ensuite, ça dépend du modèle.
Pour la Stéatite (Decauville) il faut glisser la carosserie vers l'avant ou l'arrière par rapport au chassis, puis lever la carosserie. Je n'ai jamais eu besoin de forcer.
La plaque de dessous de chassis doit tenir par une ou deux vis.
Il est possible que ta loco ait été démontée et remontée un peu de travers.
Si tu as des photos, ce sera plus facile pour t'aider, et puis il faut bien que tu essaie la méthode PME pour insérer les photos, c'est pas dur.
A+
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Re: Demontage jouef hoe Decauville

Messagepar yvannee » 01 12 2011 à 18:55

Bonsoir,
Dans le N° 61 de Voie Libre François Fontana a écrit un article sur la grande revision de la Jouef 20T. Le démontage est assez laborieux car après avoir enlevé la caisse, il faut commencer par enlever le lest AR puis extraire le bloc cylindre par en dessous pour dégager les bielles.Ensuite tu dois dévisser les porte-charbons pour retirer le moteur.
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Re: Demontage jouef hoe Decauville

Messagepar Beyer-Garrat » 01 12 2011 à 21:46

Le lest arrière est simplement posé dans une cuvette du chassis (retourner la loco pour l'enlever) inutile pour le démontage moteur ,Le bloc cylindre s'enlève en le tirant simplement vers le bas les deux bielles sont fixée au roues

par des minuscules vis a tête hexagonale .Pour enlever le moteur il faut dévisser les portes charbons délicatement attention aux ressorts et aux charbons ,l'on a ainsi accès aux engrenages d'entrainement. :maitre:

PS le bruit de casserole sur cette machine est normal il faut si faire :H1 :H1
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Re: Demontage jouef hoe Decauville

Messagepar la poueze » 01 12 2011 à 22:00

bonsoir,

merci beaucoup pour les renseignements, j'étais loin de penser que la cheminée servait de fixation.
beaucoup plus facile a faire avec vos tres precieux conseils.
je pars a la recherche de Voie Libre N°61.

encore merci et je vais suivre vos conseils pour la suite.
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Re: Demontage jouef hoe Decauville

Messagepar malletslm » 01 12 2011 à 23:21

À noter que sur les tout derniers exemplaires produits (années 90 ?) la mécanique avait été simplifiée : le moteur et la plaque inférieure qui maintient les essieux étaient simplement encliquetés...

Mais le démontage (préalable) de la caisse se faisait toujours en dévissant la cheminée ! #B5
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Re: Demontage jouef hoe Decauville

Messagepar Sixtifs » 02 12 2011 à 12:25

Un participant du forum anglais NGRM-online a fait récement le même travail et il en a fait des photos.
http://www.koala-creek.net/2011/11/spring-cleaning/
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Re: Demontage jouef hoe Decauville

Messagepar Beyer-Garrat » 02 12 2011 à 17:48

Pour ceux qui ont les nerfs solides (perso j'en ai montés des kits ...mais celui,ci ! j'ai refermé soigneusement la boite D9 )

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Re: Demontage jouef hoe Decauville

Messagepar Buffalo Bill » 02 12 2011 à 19:20

Étonnant ...on a du mal à te croire :D3 ....une petite photo pour nous faire voir cet "horrific" :C3 contenu.... afin de nous rassurer.... ou le contraire :shock:
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Re: Demontage jouef hoe Decauville

Messagepar Alex07 » 02 12 2011 à 19:24

NAON !!! surtout pas ! c'est la boite à pandore ! Bon allez un pti coup d'oeil? :H1
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Re: Demontage jouef hoe Decauville

Messagepar Beyer-Garrat » 02 12 2011 à 21:44

Je veux bien mais ce n'est en fait que l'embiellage exact de la Decau avec le chassis externe je vous laisse imaginer la taille des bielles et des rivets H4
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Re: Demontage jouef hoe Decauville

Messagepar Buffalo Bill » 02 12 2011 à 22:46

Donc axes d'essieux rallongés ,manetons en métal blanc à caler aux extrémités après les avoir enfilés dans deux plaques laitons pour le faux châssis externe collé sur celui d'origine? je me trompe? :F9 je demande ça parce que c'est une modification que j'envisage pour rendre plus conforme deux petite machines Heeresfeldbahn en HOe (030 Jung et 040 brigadelok)que j'avais bidouillées à la hâte sur châssis en N.
D'un coté je partage ton appréhension pour ce genre de montage au réglage relevant 9 fois sur 10 du miracle H4 , et pourtant j'assume un coté certainement maso qui me pousse à œuvrer dans le "microcompliqué". Il faudra que l'on reparle de ce kit que je pensai resté au stade proto ou distribution confidentielle à très petit tirage...jamais vu en vente en France, chez nos spécialiste(s) ( on pourrait d'ailleurs presque mettre au singulier-parisien) :rod_siflet je vois d'ailleurs qu'il est toujours au catalogue Nonneminstre. J’espère que le reste de leur production si intéressante n'est pas aussi rébarbative C7
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Re: Demontage jouef hoe Decauville

Messagepar matthieu » 02 12 2011 à 23:08

Pour avoir vu les berlines de mines.... si ! L'o&k est très bien par contre !
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Re: Demontage jouef hoe Decauville

Messagepar Sixtifs » 02 12 2011 à 23:39

Voici une vue des principales pièces du kit Nonneminstre (en plus, il y a des tiges de laiton ou bronze et des tous petits rivets)
img_2650.jpg
img_2650.jpg (175.23 Kio) Vu 3691 fois


Et un extrait de la notice :
img_2651.jpg
img_2651.jpg (101.76 Kio) Vu 3691 fois
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Re: Demontage jouef hoe Decauville

Messagepar Beyer-Garrat » 03 12 2011 à 08:45

J'achète tout ces kits directement auprès des fabricants ,je ne pense pas qu'aucun détaillant même Parisien en ai jamais possédé.

Du kit British pur jus pas mal de boulot avec les kits Nonnemistre en Hoe #B6

Image

je décris la construction du Fowler ICI




Pour le micro compliqué nous en reparlerons bientôt peut être :boss:
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