Un grand choix de textures

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Un grand choix de textures

Messagepar YVES » 08 08 2011 à 22:50

Un grand choix de textures dans cette boutique :
http://fr.miniature-planet.com/11-feuilles-de-textures
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Re: Un grand choix de textures

Messagepar Fr. Tavernier » 09 08 2011 à 12:38

Je connais ce site Yves, attention, les feuilles ne sont pas "embossées", donc aucun relief sur ta feuille de texture...Pour des petites échelles passe encore, mais à partir du O, voire même du HO, à oublier, enfin c'est mon avis #B5
Fr. Tavernier

Messagepar La Mouette » 09 08 2011 à 12:46

Un parquet ou un carrelage vus à travers une baie vitrée (en H0) devrait donner un effet suffisamment saisissant. je pense à cela car je réfléchis (oui je sais :rod_mdr2 ) en ce moment à l'aménagement du rdc et du 1er étage de mes façades Binicaises.
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

Messagepar Fr. Tavernier » 09 08 2011 à 12:57

Oui pour ce genre de chose, mais par exemple pour de la brique ou de la tôle ondulée, c'est limite, en HO, et en O c'est à mon avis à oublier...

Cela étant, je te rejoins, pour les habillages qui ne ce verront pas de près et directement, cela devrait le faire #B6
Fr. Tavernier

Messagepar Sixtifs » 09 08 2011 à 15:55

Ce site donne un grand nombre de fichiers de textures :
http://www.cgtextures.com/

C'est gratuit dans la limite de 20 fichiers par jour et par adresse IP
Même sans relief, c'est bien pour les intérieurs, les second plans et les tests de faisabilité/mise en scène
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Sixtifs

Messagepar Tortillard » 09 08 2011 à 20:12

Je dois reconnaître que la palette de références de Miniatures Planet est impressionnante. Mais il y a un problème!
J'ai essayé ce site il y a 2 ou 3 ans. Lorsque vous avez choisi la référence qui vous convient vous avez 2 possibilités.
- Soit vous choisissez l'expédition par courrier.(un peu plus de 6 $).
- Soit vous choisissez le téléchargement. (un peu moins cher).
Pour ma part j'avais choisi le téléchargement et c'est là que j'ai rencontré le problème:
La référence de votre choix s'inscrit automatiquement au 1/87. Lorsque vous désirez une autre échelle vous
cliquez sur 1/48 par exemple et vous téléchargez. Une fois terminé vous pouvez imprimer. Et là, sur votre feuille vous
avez bien inscrit la réf. et l'échelle, mais le dessin reste au 1/87.
J'ai envoyé un e-mail resté sans réponse et j'en suis resté là.
Depuis, j'ai acheté le logiciel "Model Builder" de chez Evans Design et j'en suis très content. Certes la palette de réf. est moins importante. Son prix est rapidement amorti, mais il doit être réservé aux constructions US. Aucune ref. ne correspond vraiment aux standards français.
Tortillard

Messagepar Galloping Goose » 09 08 2011 à 22:36

Bizarre....parce que, moi aussi, j'y ai téléchargé des bâtiments et des entrées de tunnels en N et j'ai bien récupéré une page avec des plans à cette échelle.... :F9
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Galloping Goose
Chuck Squad

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...