BEMO

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

BEMO

Messagepar Victor le chat » 08 08 2011 à 12:39

Bonjour,
je voulais savoir ou je pouvais trouver le locotracteur n15 du CFBS en HOm de la RHB car je crois que c'est du Bemo ? De plus je ne sais ni ou je peux avoir les tarifs ni commander les modèles Bemo (c'est a dire que je ne comprends pas l'allemand)?

Merci .
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Re: BEMO

Messagepar VincentLB » 08 08 2011 à 14:10

Les Tm2/2 16, 19 et 21 du RhB ont été produits par Bemo : on les trouve dans la Sammlerliste (liste des matériels produits) avec leurs références 1273 116, 1273 131, 1273 139 et 1273 199.

Chez mon fournisseur habituel (Lokshop), ils sont actuellement indisponibles mais sont affichés à des prix variant de 67,15 € pour la version non motorisée à 131,71 € pour la version avec moteur à 5 pôles.

En revanche (mais ce n'est pas vraiment le bon moment pour commander là-bas), ils semblent disponibles chez certains revendeurs suisses (eg Suter Meggen).

Si j'en ai le temps, je chercherais les revendeurs de confiance qui en aurais en stock et à qui tu pourras t'adresser en français…
Vincent
Schmalspur über alles
VincentLB

Messagepar Victor le chat » 08 08 2011 à 19:36

Merci beaucoup !!! #B6 E2 :ipb-251 vous savez ou je peux trouver les trucks porteurs pour les wagons a voie normale sur voie metrique ?
Victor le chat

Messagepar YVES » 08 08 2011 à 20:07

Il y a aussi FILISUR en Belgique et le site est francophone :
http://www.filisur.be/indexa.php
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar malletslm » 08 08 2011 à 20:37

Pour les trucks porteurs (ou "Rollbock" en allemand), tu pourrais peut-être questionner Filisur aussi... on en a déjà parlé :idea: sur le forum, tu trouveras les références des articles en question sur cette page : ICI ... ;)
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Victor le chat » 08 08 2011 à 21:39

Merci mais ou puis-je trouver a vendre la référence 6510-000: la rampe pour charger automatiquement les wagons en H0 que Tyrphon a montré sur son réseau: système pas très éloigné de l'original, et en tout cas très astucieux ! (images tirées d'un catalogue du début des années 80, d'où les références différentes):

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11435166
Victor le chat

Messagepar Sixtifs » 08 08 2011 à 21:51

Il y a Rollbock et Rollwagen

Rollbock = truck porteur pour un essieu VN
Sources :
BEMO (au moins un kit ancien en plastique, HOe ou HOm)
=>http://www.jagsttalbahn-modelle.de/fahrzeuge/rollbock/bemo-rollbock/bemo-rollbock.html
=>http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=6&t=2602&start=360

Rollwagen = plateforme surbaissée à bogies sur laquelle on charge le wagon VN

Sources :
Roco en HOe
Liliput en HOe
BEMO
Weinert (kits HOm ou HOe)
...
ou bricolage sur plans =>http://www.modellbahnfrokler.de/selbstbau/rollwagen-kurz.html
=>http://www.modellbahnfrokler.de/zeichnung/rollwagen-lang.jpg
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Sixtifs

Messagepar Storm » 13 08 2011 à 12:22

Question idiote: pourquoi vouloir reproduire ce type de transport "combiné" qui n'a jamais existé en France à ma connaissance hormis à l'état de projet papier (sur le B.A. par exemple) :D3 Bon, tu me diras, chacun fait ce qu'il veut hein… :rod_siflet

Sinon, pour les rollbocks Bemo, pas évident à monter :? Et pour les rollwagens Liliput et Roco, les passer en HOm doit être possible mais cela risque de limiter sérieusement de rayon mini #B7 J'en ai rapporté d'Autriche et je vais essayer de les tester ce WE "en situation" mais a sera en HOe. Première impression: les Roco sont plus fins que les Liliput (je n'ai que les seconds pour l'instant). Ils ne semblent pas très bons rouleurs donc, voir ce que va donner une rame de 6 avec 3 wagons à bogies dessus :?

Oupss, j'oubliais, attention au gabarit: un couvert type Gas LSModel monté sur ce type de wagon, c'est 60mm de hauteur :C4
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar 3DMetrique » 13 08 2011 à 12:34

Il y avait l'exemple de la distellerie de Melle (79) où des citernes VN étaient transportées sur trucks tirées par le B&L des Tramways des Deux Sèvres mais pas de wagon porteur en France à ma connaissance.
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar malletslm » 13 08 2011 à 12:55

L'exception qui confirme la règle ;) : les VFD possédèrent bien un "wagon porteur", mais uniquement affecté au transport de leur matériel "voie normale" vers les ateliers de Vizille, à voie métrique...

... à ce sujet, impossible de ne pas citer la célèbre et amusante photo de Jacques BAZIN :maitre: montrant l'acheminement d'un tracteur VN par son "cousin" à voie métrique, ici tirée des "Petits Trains de Jadis", volume Sud-Est, page 144 :

malletslm
archiviste du forum

Messagepar Storm » 13 08 2011 à 12:56

Effectivement, c'est pour ça que maintenant, je précise toujours "à ma connaissance..." car systématiquement.... :rod_siflet :rod_mdr2

Tien, pour compléter, les rollwagent Liliput en situation avec un Gas et un K50:

Et de plus près:

En attendant le test... Je ne sais même pas si j'aurai assez de longueur avec mon ovale de voie pour mettre les deux autres :C6 :C4 :rod_mdr2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar eric fresné » 13 08 2011 à 12:58

Vous pouvez également en compter quatre sur les tramways bretons sur la liaison St-Malo Cancale
eric fresné
Betteravius Simplex ...
Betteravius Simplex ...

Messagepar malletslm » 13 08 2011 à 13:05

Storm a écrit:(...) Première impression: les Roco sont plus fins que les Liliput (je n'ai que les seconds pour l'instant). Ils ne semblent pas très bons rouleurs donc, voir ce que va donner une rame de 6 avec 3 wagons à bogies dessus :?

Même constat de mon côté avec les "Rollwagen" Liliput : pour en tracter un (chargé d'un wagon H0), il faut au minimum la puissante BB "type 2095" de chez Stängl (modèle ex Liliput-Autriche). Celà dit, sur le Zillertalbahn la traction des trains de "Rollwagen" est confiée aux puissantes BB modernes :idea: : je présume que la récente reproduction par Liliput-Bachmann en H0e présente les qualités nécessaires...
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Storm » 13 08 2011 à 13:08

Pour le moment, on va tester avec les moyens du bord :B3 Donc, UM de D11+D12. Je n'ai pas encore craqué pour les nouvelles rames, on va attendre les versions pélliculées… :E1
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Tyrphon » 13 08 2011 à 15:00

3DMetrique a écrit:Il y avait l'exemple de la distellerie de Melle (79) où des citernes VN étaient transportées sur trucks tirées par le B&L des Tramways des Deux Sèvres mais pas de wagon porteur en France à ma connaissance.

Je crois qu'il y en avait sur les Tramways Bretons, et en plus ils étaient tirées par des Corpet ex TIV.
Il y a eu autrefois un fil sur Voie Libre ou PME qui détaillait toutes les utilisations de wagons ou trucks porteurs en France.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Suivante

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...