Bonjour ,
belle impatience et que d'idées,
Je ne voudrais pas vous décevoir, j'ai dit :"-dissimulée derrière un bois ou une colline on verra par la suite-."
pour moi ça voulait dire " dissimulée des vues de puis le module gare." , mais bon tout est évolutif.
Commençons donc par la recherche d'idée :
La première idée etait de multiplier les possibilités d'une voie paralléle
En plaçant le plateau dans le fond de la boucle, la possibilité de décor
prés de l'entrée de la boucle reste ouverte : carrière, industrie, habitations, campagne,…
Il y a possibilité de retournement de la rame placée selon un diamétre
Le plateau inférieur, fixé au module en trois points :
Les deux boulons -bas de la photo- sont presque à la verticale des voies d'amenée, pour faciliter le réglage en hauteur.
L'action sur une vis ne joue que sur la voie juste au dessus.
La troisiéme vis est située sur l'axe du module ( en haut de la photo)
Un support de plateau tournant, récupéré dans un four à micro ondes ferraillé, servira de "butée à billes".
La liberté de mouvement de la butée est controlée par quatres plots - supports d'étagéres- enfichés dans le support.
L'inversion de polarité de la voie est assurée par deux contacts fin de course lors du retournement bout pour bout
Le jack femelle est positionné sur une plaque mobile par rapport au module, donc aux voies d'amenée pour permettre les réglages de position relative entre les deux voies d'amenée et la voie du plateau.
IL est à noté que la forme du plateau inférieur est quelconque, carré ou patatoïde, peu importe.
La remontée de l'alim était prévu initialement par un jack guitare, du fait de l'apparente perpendicularité du corps et de l'axe du jack : déception.
Vue par la tranche : on distingue le blocs des deux contacts , les roulettes de la "butée à billes" et l'extrémité du jack.
Les vis sont des boulons poéliers de longueur telle qu'ils dépassent dessous le module.