Bon, ça arrive quand on sort du matos en expo ou quand il tombe...
Comme ç'a m'est arrivé plusieurs fois, un petit fil pour montrer qu'on peu s'en sortir...
Ozoir 2008, l'équipe expose... Je sors pour la première fois mes B&L (voir des photos sur
ce fil pour le samedi... Le dimanche matin, je retrouve mon CP dans cet état:
Chute dans sa boite, face avant "explosée"... Bon, après l'expo, le modèle retourne dans la vitrine puis je contacte Cyril pour savoir s'il ne lui reste pas des pièces en rab; c'est lui qui a conçu le modèle pour l'Obsidienne... Quelques temps après, je reçois une face avant de sa boite à brol.... Je laisse murrir jusqu'à temps que j'arrive à couper mon poil dans la mais et voilà le résultat:
On agrandit le "trou" et on met la découpe au carré puis on retaille dans la pièce de remplacement la partie qui manque. Les deux découpes se font "larges" pour pouvoir ajuster à la lime...
On mastique (ou je sais, j'aime bien
) les joints et on ponce du mieux que l'on peut au stylo à fibre de verre....
Une couche légère d'apprêt, on masque (là, je n'ai pas encore fait le phare), un coup d'aéro et le tour est joué
Rien de sorcier vous en conviendrez, en plus, on voit encore un peu le joint sur la photo
Mais, une fois le tampon et la passerelle d'intercirculation remise en place, ça sera invisible...
Voilà comment sauver un beau modèle assez couteux, la résine à tout de même quelques avantage sur le laiton