Un petit tour au bureau d'étude, ou j'ai retrouvé Publisher, un p'tit jeune irlandais plein de promesses, que j'ai embauché dans les années '90 (...l'est beaucoup moins jeune à présent

Or donc, une partie de la remorque ne sera pas récupérable pour des raisons de hauteur de sellette expliquées hier.
De plus, ce sera plus simple de faire le décroché vertical plutôt qu'en biais, à l'aide de profilés U de 2 mm et d'une plaque de carte plastique de 0,5 ou 0,7 mm.
Ce sont les pièces en vert sur ce dessin :
On rajoute les béquilles, on essaie d'atteler et... ça ne passe pas !
Ça tourne encore moins

La pièce rouge, constituée des mêmes éléments que les vertes, doit être allongée.
On revient à la "remorque à Raymond", et on obtient la bonne longueur du platelage supérieur :
Ben oui, si j'avais commencé par là

Mais bon, vous aurez vu que je ne me lance pas à l'aveuglette, ce qui évite les déboires ou les bricolages infâmes en cours de réalisation.
(Je ne vous l'avais pas détaillé mais j'avais procédé de même pour la motrice "Mécaski" -oui oui, du train, à voie métrique en plus

Au passage, on regarde ce que ça donnerait avec des coffres sous châssis (comme sur la vraie) et les ranchers en place, qui donnent la hauteur des ridelles à positionner sur le platelage supérieur.
J'y mettrai peut-être un treuil et un compresseur (SMD) histoire de varier mes remorques surbaissées.
Les tendeurs à rouleau de même provenance, je crois qu'il m'en reste après ça :
viewtopic.php?f=11&t=11718&p=495603&hilit=tendeurs+smd#p495603
On verra.
Pour l'heure, avancée, c'est