Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste. Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !
Et avec la crise et le cours du "pétro" qui ne cesse de monter.......... Tout les soirs 20 kilo de buchettes à tailler....ça vaut l'épluchage des châtaignes à la veillée
Hier soir Séance de travail intensif sur la "Landeaulette" de Monsieur le Baron. Le bogie, train avant ferroviaire est fait... son passage en voie métrique rend l'aspect guère plus rassurant. Les couleurs de base sont passées à l'acrylique au pinceau...la flemme de sortir l'aérographe.....et surtout de le nettoyer après. .
Reste à concevoir les prises de courant sur le bogie avant, de façon discrète , ainsi que le système de retournement. (pas sur qu'il soit fonctionnel...l'engin tout en plastique et CP ,même lesté, restera très léger ...la manœuvre au doigt... plutôt risquée ! ) A suivre....
Un mélange des concepts de dragster, oldsmobile et oison gallopant.
Et pour le conduire, je verrai bien le grand père de Gaston Lagaffe, mais cela reste à imaginer
________________________________________________________________________________ Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance Bien faire et laisser dire. matériel; calva; atelier; Craquetot
Je regarde tout cela d'un œil intéressé En rangeant le grenier j'ai retrouvé une caisse contenant divers véhicules de toutes tailles, dont un break DS19 de la gendarmerie au 1/33. Je l'ai mis de côté pour un futur truc Moming : sur de la voie de 16,5 au 1/35 ça fait moins de 600 mm À moins que... de la voie de 9mm Bon, c'est pour plus tard, j'ai déjà assez à finir mon modulino pour Montréjeau, Port Aros (H0e) et La Forge Catalane (On18) pour Sedan 2013. Ce sera pour 2015
Magnifique engin, Buffalo Bill Tu sais que tu commences sérieusement à me donner des idées !... Mais bon, pour moi aussi, vu les projets en cours, ce sera pour 2015....