Ouais, c'est bien cette plume que l'on utilisait avec les fameuses plaquettes en plastique. On n'en trouve plus depuis que la fabrication a été reprise chez Rougié & Plé

. Le Rotring est parfait car on peut l'utiliser avec les plaquettes, mais c'est hors de prix et l'on ne trouve pas toutes les couleurs. J'ai tenté le marqueur a pointe fine mais ils ne présentent pas toujours les longueur et largeur du stylet voulues pour suivre les traçés et de plus l'encre a tendance a "baver" lorsqu'on ralentit le trait.
Suite aux difficultés rencontrées pour obtenir des decals ou des transferts avec des encres claires qui plus est de taille réduite, et compte tenu que jusqu'à ce jour tous mes filets ont été réalisés par cette méthode (c'est vrai qu'il faut de l'entraînement et du nez afin d'obtenir une visquosité optimale de la peinture) et attendre que tout soit sec aprés chaque trait, je recherche de nouvelles plumes. Mais a l'occasion et aprés avoir gagné a l'Euromillion je tenterai du Rötring.
Pour l'instant je recherche une de ces plumes afin d'essayer les marquages de quelques-unes de mes unités. Afin d'éviter tout malheur, faudra utiliser une peinture acrylique à l'eau avec une éponge humide à portée de la main.... Si je dérape

les pneus neige ne me seront d'aucun secours.

Pelican, ce n'est peut-être pas l'encre qui est en cause mais l'imperméabilité du support ...