Roco HOe Feldbahn

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Re: Roco HOe Feldbahn

Messagepar Abran » 24 03 2010 à 01:03

Qui a dit que les aiguillages Roco Feldbahn ne se faisaient plus ?
Pélican a raison, il faut légèrement lester les wagonnets "Torfwagen" !
Bon sang, moi aussi j'ai a terminer mon petit réseau HOe qui sommeille depuis des années ...! Je vais en prendre, de ces aiguillages, et de la voie aussi d'ailleurs.
Un tri de matos a été effectué, la loco Jouef-Egger qui fonctionne le mieux est la bi-cabine, lourde d'origine, version avec châssis metallique et moteur Jouef, bruyant et pas trop rapide. La decauville aussi est foutrement bruyante, mais fonctionnement super, vient ensuite l'autorail (surtout si l'on a pris soin de lui ajouter une prise de courant supplémentaire), le reste suit de trés loin avec ou sans mouchetis !
Le matos "grande ligne" style Zillertalbahn a été exclu car ne répondant pas à la philosophie du réseau.... Au mieux je prendrai encore un tracteur Liliput a 2 essieux embiellés lorsqu'il sera de nouveau disponible ... Avez-vous remarqué le nombre de dealers en rupture de stock ?
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Abran

Messagepar malletslm » 24 03 2010 à 09:56

Il n'y a pas que pour ce petit Diesel sorti en 2009: la disponibilité aléatoire du H0e chez Liliput est proverbiale. J'ai parfois eu beaucoup de mal à me procurer certaines références du catalogue chez mon détaillant, et toujours avec des délais extrèmement longs: seule l'Autriche, manifestement considérée par la maison-mère comme le marché "logique" pour ce matériel, semble (un peu) mieux lotie... :C6
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Abran » 24 03 2010 à 19:55

Reçu ce jour la gazette de la 009 society (009 news). On y confirme que le réapprovisionnement en locotracteur 020 a bielles ne se fera pas avant Septembre !
LesAnglais sont mieux lotis que nous (pas tant que les Autrichiens toutefois) dans la distribution du HOe Liliput et Roco, et c'est moins cher, notamment chez Parkside et là ...

http://www.gaugemaster.com/search_resul ... ring=roco+¬hoe¬&searchtitle=Roco+HOe&method=kws&andor=View

:maitre:

P.S., ne te lamentes pas trop, JM, Roco n'est semble-t-il guère mieux loti !
Abran
Abran

Messagepar Sixtifs » 30 03 2010 à 22:11

Image
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Sixtifs

Messagepar Abran » 07 04 2010 à 22:06

tu n'éprouves pas de Pb lorsque tu attelles l'Egger-Jouef Ve et le Roco HOe ??? Les boucles sont de tailles différentes....
Abran
Abran

Messagepar malletslm » 09 04 2010 à 22:52

bonsoir Abran ! à dire vrai, j'ai très peu de wagons ou wagonnets Egger à boucle étroite, et ils roulent peu sur le réseau...

De toutes façons, avec les minuscules wagonnets style "chantier", les déraillements sont fréquents au rebroussement en raison du faible poids, quelle que soit la compatibilité des attelages: les wagonnets les plus fiables sont justements ces bennes "à tourbe" et les wagonnets à bennes métalliques, que j'ai lestés de petites billes de plomb ("calibre" 4,5 mm) sous leur chargement de sable ou de graviers... ;)
malletslm
archiviste du forum

Précédente

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...