Salut Aubigny,
Je n'ai vu ce réseau qu'une fois, à Gennevilliers en septembre 2014.
Je pense qu'il a été construit en deux étapes, supposition d'après les photos suivantes :

On voit bien la différence entre les couleurs des bases.

Une coulisse est coulissante (pont roulant) :

Vu de la coulisse, le batiment de droite du module décoré (au centre vu de la coulisse) semble conçu comme pour être une remise à machines, mais ce n'est pas le cas vu du module décoré. Serait-ce l'équivalent d'un "repentir" en peinture ?
L'autre est une plaque tournante à deux voies incurvées :

Les aiguilles "stub" :

sur la photo ci dessus, on voit une tête de clou qui doit servir à arrêter une machine qui viendrait de la "mauvaise voie"
Il dit que ces aiguilles sont faciles à fabriquer, je n'ai pas encore essayé, mais j'y songe.
Sauf erreur de mémoire, le "socle" est constitué d'un bloc de mousse pour sculpture dans lequel le relief du sol est creusé.
Ma chérie a fait un diorama 30x15 dans ce genre de matière qui semble très facile à creuser, mais j'ignore la stabilité dans le temps (à 5 ou 10 ans).
Le plan de voie de Berland River End est super simple, deux aiguilles, et deux coulisses,
mais avec son stock de matériel il donne en expo un spectacle très satisfaisant.
Le style est très inspiré BD, avec les Daltons et des tas d'autres personnages que je n'ai pas identifiés (j'ai des lacunes ...)
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr SixtifensteinEntraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel;
calva;
atelier;
Craquetot