Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !
Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef
par Abran » 16 05 2012 à 17:20
Recu ce jour quelques flacons de peinture en provenance de la Perfide Albion ... Marque RAILMATCH ... Je dis bien Railmatch et non Railcolor ...
C'est similaire a la humbrol ce truc-là ??? Diluant ? Nettoyant ?
Merci pour les conseils et les avis de ceux qui connaissent.

Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
-

Abran
-
par Tyrphon » 16 05 2012 à 17:59
Je crois me souvenir que c'est semblable à la Humbrol, mais je n'ai pas mes peintures à portée de la main en ce moment. Le mieux est de prélever un petit échantillon, pour voir avec quoi ça se dilue.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
-

Tyrphon
- Exhumeur de fil
-
par Abran » 16 05 2012 à 20:00
J'ai fait, JP, un doute subsiste. Demain un pote testera ma "crimson lake" a l'aérosol ...
Abran
-

Abran
-
par Sixtifs » 16 05 2012 à 21:05
Railmatch fait deux gammes de peinture
- Railmatch enamel (même type que Humbrol) en pots de 15 ml en verre avec bouchon vissant
- Railmatch Acrylics en pots de 18 ml avec bouchons clipsants
voir par exemple sur ce catalogue
http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=railmatch%20thinner&source=web&cd=6&ved=0CGkQFjAF&url=http%3A%2F%2Fwww.squirestools.com%2F11-18a.pdf&ei=YPizT8C3CMuYhQeTramHDg&usg=AFQjCNHKeS6Mez4RScM9L6BfrJulcEge5Q&cad=rjaJ'ai quelques pots de la gamme enamel, mais pas encore testés.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr SixtifensteinEntraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel;
calva;
atelier;
Craquetot
-

Sixtifs
-
par Tyrphon » 16 05 2012 à 21:39
Moi, j'avais utilisé des peintures "enamel" Railmatch pour repeindre en Crimson/Cream des voitures LNER OO, mais je l'avais fait au pinceau. Je ne sais pas ce que ça donne à l'aérographe et je n'ai pas testé les acryliques.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
-

Tyrphon
- Exhumeur de fil
-
par Abran » 17 05 2012 à 15:47
Réponse de mon acolyte. Tout baigne tant au pinceau qu'a l'aérographe, mais il faut bien diluer au pinceau et salement a l'aérographe. En attendant j'ai retrouvé un stock de mo-Lak et de Précision Paint ... Faudra écluser tout ça ...!

Abran
-

Abran
-
par Abran » 22 05 2012 à 17:32
Dernière précision ... Nous avons été étonnés par la vitesse de prise de cette peinture, curieux pour une peinture a solvant !!! Méfiez-vous en cas de retouches.

Abran
-

Abran
-
Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...