Recherche Châssis Hoe

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Recherche Châssis Hoe

Messagepar barzi0 » 23 12 2011 à 20:45

Bonjour,
Je profite de ma petite annonce pour souhaiter tout d'abord à tout le monde de joyeuses fêtes de fin d'année.
Je viens d'acquérir deux trémies eggerbahn et je suis à la recherche de deux châssis Hoe pour avoir deux jolis petits wagons
J'ai bien vu la discussion sur le forum mais les marques annoncées sont pour un montage Hom
merci de me contacter j'étudie toutes proposition.
barzi0

Re: Recherche Châssis Hoe

Messagepar YVES » 24 12 2011 à 16:21

S'ils te plaisent, n'hésite pas. C'est facile de passer des wagon HOm (12 mm) en HOe (9 mm), il suffira de modifier l'écartement des essieux.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Punavai » 14 01 2012 à 04:01

D'autant que les chassis de wagons BTTB (Berliner TT Bahn) sur ebay.de ne sont vraiment pas chers.
Punavai

Messagepar Sixtifs » 14 01 2012 à 22:39

J'avais bricolé cela il y a pfff ... 5 ans en HOm
Image

Pour les adapter en HOe, ce serait intéressant de les mettre sur un chassis à bogies (charge par essieu vraisemblable).
Je n'ai pas de plan sous la main, mais ce serait l'occasion d'improviser un chassis semi ajouré de dessin libre.

Je viens de trouver un fil qui décrit la construction intégrale d'une trémie à bogies y compris le chassis.
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=20&t=8360
Il faut en retenir quelques idées de structure et adapter.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Sixtifs

Messagepar barzi0 » 15 01 2012 à 09:36

effectivement c'est du beau boulot et une bonne base pour bricoler un châssis en Hoe. Je vais m'inspirer de tout ça et tâcher de sortir quelque chose de sympa. C'est toujours un plaisir d'apprécier des réalisations complètes de ce genre et ça motive pour se lancer dans la construction intégrale. #B6
barzi0

Messagepar Sixtifs » 15 01 2012 à 11:26

Voila un exemple d'inspiration possible, avec la trémie Egger-Bahn (ou Rokal ?) ce sera plus court, mais crédible.
Le chassis doit être simple à faire.
Des bogies N de wagons US (Bettendorf) conviendraient bien, sinon des diamond (Liliput ou Meridian)
Image
http://www.moxtalbahn.de/15.html
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Sixtifs

Messagepar Beyer-Garrat » 15 01 2012 à 11:49

origine Rokal ,reprise par Egger en toute fin de vie en fait :maitre:

le voila dans la version Hoe distribué par Jouef lors de la reprise ,si l'on observe bien le chassis l'on voit bien que c'est celui des voitures voyageurs standard .

Image
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar barzi0 » 15 01 2012 à 19:17

Donc le plus simple est de trouver carrément un châssis de voiture eggerbahn pour un montage rapide et d'un bon rendu.
je crois qu'à mon niveau le plus difficile va être de sacrifier, c'est le mot la dite voiture!!!! :F9
barzi0

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...