Bon, les rollwagen sont testés
Alimentation Gaugemaster classique, ovale de rail roco R1 avec 4 parties droites sur un axe et 2 sur l'autre.
Test avec un diesel

1 (ou 12) on peut tracter jusqu'à 3 unités sans soucis en traction ou en refoulement en utilisant les barres de liaison (quelque soit la longueur des barres, ça passe avec les 3 dispos). Avec un 4ème rollwagen, on patine joyeusement dans les courbes mais on passe, 5 on bloque

On met le

1 et le

2 en UM et là, 6 rollwagens sans soucis. On charge avec un wagon HO (céréalier REE) et on arrive en limite... Passage avec 3 rollwagens chargés de céréaliers et l'UM atteint sa limite.
J'ai voulu tester avec un Gas LSM sur 2 rollwagen: problème de passage en courbe, idem avec un K50 Roco...

Ca doit marcher mais il faut modifier le matériel HO pour des courbes aussi serrées
Sinon, la Mh6 Roco s'en sort avec les 6 rollwagens, pas la 031 Liliput donc, normalement, les nouvelles BB devraient pouvoir tracter une rame correctes si leur ramage est égal à leur plumage
Voilà tout ce que je peux en dire, je retourne jouer sur ma table de salon

P.S.: après avoir manipulé ces wagons, je pense que réaliser un chantier de transbordement fonctionnel est le meilleur moyen de s'arracher les cheuveux

En effet, en position de chargement, on pourra bien sur pousser des wagons HO sur les porteurs mais les attelages frottent (boucles ou harpons)

De plus, il faudra au fur et à mesure intercaller les barreset là, bon courage

Bref, pour une rame qui se ballade sur un réseau, c'est jouable ou alors pour un wagon à essieux court sur un porteur mais pour le reste, je pense qu'il vaut mieux ne pas y penser