BEMO

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Re: BEMO

Messagepar Storm » 13 08 2011 à 18:00

Bon, les rollwagen sont testés C7

Alimentation Gaugemaster classique, ovale de rail roco R1 avec 4 parties droites sur un axe et 2 sur l'autre.

Test avec un diesel D11 (ou 12) on peut tracter jusqu'à 3 unités sans soucis en traction ou en refoulement en utilisant les barres de liaison (quelque soit la longueur des barres, ça passe avec les 3 dispos). Avec un 4ème rollwagen, on patine joyeusement dans les courbes mais on passe, 5 on bloque #B7 On met le D11 et le D12 en UM et là, 6 rollwagens sans soucis. On charge avec un wagon HO (céréalier REE) et on arrive en limite... Passage avec 3 rollwagens chargés de céréaliers et l'UM atteint sa limite.
J'ai voulu tester avec un Gas LSM sur 2 rollwagen: problème de passage en courbe, idem avec un K50 Roco... H4 Ca doit marcher mais il faut modifier le matériel HO pour des courbes aussi serrées :?

Sinon, la Mh6 Roco s'en sort avec les 6 rollwagens, pas la 031 Liliput donc, normalement, les nouvelles BB devraient pouvoir tracter une rame correctes si leur ramage est égal à leur plumage :rod_siflet

Voilà tout ce que je peux en dire, je retourne jouer sur ma table de salon :ipb-251 :ipb-279

P.S.: après avoir manipulé ces wagons, je pense que réaliser un chantier de transbordement fonctionnel est le meilleur moyen de s'arracher les cheuveux D9 En effet, en position de chargement, on pourra bien sur pousser des wagons HO sur les porteurs mais les attelages frottent (boucles ou harpons) H4 De plus, il faudra au fur et à mesure intercaller les barreset là, bon courage :C4 :C6 :H2 Bref, pour une rame qui se ballade sur un réseau, c'est jouable ou alors pour un wagon à essieux court sur un porteur mais pour le reste, je pense qu'il vaut mieux ne pas y penser #B8
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar malletslm » 13 08 2011 à 21:39

C'est ce que je me disais aussi après essai du mien : le principal écueil pour une utilisation fonctionnelle des ces "Rollwagen" en H0e réside avant tout dans les éléments de calage des essieux H0 sur les trucks... :F9

... enfin, à ma connaissance ! :H1

En tout cas, le test de traction concluant avec les deux petits locotracteurs en UM est intéressant ! #B6
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Storm » 13 08 2011 à 21:49

Ils sont encore en promo chez Rainer à innsbruck :rod_siflet 60€ le diesel #B5 très bons engins #B6
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Sixtifs » 13 08 2011 à 22:17

J'ai des rollbock et des rollwagen, je n'ai pas pu résister.
Mais je ne les ai pas encore essayés.

En pratique, je ne crois pas qu'il y ait eu de longs convois de rollbocks ou rollwagen.
Un wagon VN chargé c'est 20t par essieu soit 40 ou 80 t par wagon.
La capacité de traction en VM n'est pas très élevée car souvent les pentes sont importantes.
Si on prend 200 t ce qui fait déjà bien, c'est 5 wagons à deux essieux.

En VE, ce devrait être un peu moins.

Et les secondaires sont plus proches de la pratique du wagon isolé que de la route roulante.
Tiens, qui sera le premier à tester la combinaison wagon Kangourou sur rollwagen ?
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Sixtifs

Messagepar Storm » 13 08 2011 à 22:33

Je vais y venir plus tard dans le fil Zillertalbahn mais en ce moment, c'est un train de 6 Wagons à bogies chargés de billes de bois sur 12 trucks touts les jours et en retour 2 wagons (les même) chargés de planches à la limite du gabarit et 4 wagons vides en retour soit 12 rollwagens par train… :rod_siflet
Tout ce petit manège une ou deux fois par jour entre Fügen et Jenbach… on est pas trop dans le wagon isolé là… :rod_mdr2
Je ne sais pas si tu es déjà allé en Autriche Sylvain mais si ce n'est pas le cas, il faut oublier tous nos repères français, un peu comme en suisse… ça n'a rien a voir… :H2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Sixtifs » 13 08 2011 à 22:41

Aller en Autriche, j'y pense :rod_coeur
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Sixtifs

Messagepar Storm » 13 08 2011 à 22:48

Gerlos est un bon point de chute entre Ziller et Krillm #B5 Ensuite, il y a plein d'autres réseaux en allant plus à l'Est mais que je connais moins… :oups2:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar malletslm » 13 08 2011 à 23:43

Le réseau à voie de 76 cm le plus à l'est l'ouest :oups2: de l'Autriche est la courte ligne subsistante de l'ancien "Brengezerwaldbahn" : http://www.waelderbaehnle.at/

Situé entre deux villages alpins dans la "corne" à l'extrême Ouest de l'Autriche, à la fois voisin de la Suisse et de l'Allemagne, nous l'avions visité en moins d'une journée aller/retour depuis notre hôtel allemand sur les bors du lac de Constance... :idea:
J'avais mis quelques photos de cette ligne sur le forum en 2007 : ICI. ;)

Edit à 00h15 : malletslm désorienté... #A8 #A8 #A8
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Storm » 14 08 2011 à 00:10

Dis moi JM, tu ne serais pas un peu à l'Ouest là… :rod_siflet :E1 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar malletslm » 14 08 2011 à 00:19

Oulàlà ! TRÈS TRÈS TRÈS à l'ouest... D9

Je me demande même s'il y a de la voie de 76 entre le "Waelderbaehnle" et le Zillertalbahn... par contre, à l'est du ZB il y en à plein, là c'est sûr ! :H1
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Storm » 14 08 2011 à 00:57

Je crois qu'il y a eu de la VE du coté de St. Anton pour passer l'Arlberg (construction de la ligne, des tunnels et de centrale hydroélectriques) mais on s'éloigne du sujet #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar rail1435 » 22 08 2011 à 09:23

La voie étroite autrichienne la plus à l'Ouest se situe le long du Rhin, mais est parfois sur la rive suisse. Voir le fil dédié.
http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=2&t=5534&p=191947&hilit=suisse+Rhin#p191947
rail1435
Steward

Précédente

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...