3 ans après
, un petit retour en Irlande et dans le "County Donegal".
Je l'ai déjà dit : j'aime bien les autorails articulés qui circulaient sur le plus long réseau ferré en voie étroite d'Irlande. Écartement de 3 pieds, 914 mm, autant dire du métrique.
Voilà quelques vues du musée installé dans la gare de Donegal (octobre 2019. Non, il ne pleut pas tout le temps en Irlande
).
On y voit entre autres la partie passagers du
railcar n° 15, miraculeusement sauvegardé et bien qu'amputé du "tracteur" :
J'ai loupé mes photos des maquettes à différents échelles et du réseau en 00, et pis y'avait des squelettes et des toiles d'araignées partout, puisqu'on approchait d'Allo Ouine.
Je suis passé à Fintown, seul vestige de ce réseau avec un
railcar fonctionnel car, bien que la saison s'arrête fin septembre, j'avais pensé qu'il y aurait du monde au dépôt pour l'entretien. Ben non.
La gare de Fintown est le terminus Est de cette courte ligne :
À l'autre extrémité, c'est plus... "sauvage"...
(Non, il ne pleuvait pas... encore, mais ça vient
)
(Photo Nénette)
J'ouvrirai un sujet spécialisé sur la chose, puisque le titre ici ne concerne toujours que le Chili
.
Peut-être groupé avec les études de Malcolm "Oie Galopante"
, qui a commencé ses recherches en Irlande.