"Vieilles" autos

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Re: "Vieilles" autos

Messagepar trenbirinik » 11 02 2020 à 21:32

Bonsoir
On dirait un Derruppé. Le couteau suisse du chargeur élévateur made in France.
...par contre ça, je sais pas ce que c'est (dites pas "un Manitou" tout de suite. J'ai vainement cherché la plaque constructeur :F9 ...) :

AVRR - Sortie Mimosa - 9 fév 2020 (23).jpg

Quand j'aurai trouvé, je mettrai ça dans le sujet idoine et à des coites :rod_siflet ...
Si je trouve...
jean pierre
Image Image
Avatar de l’utilisateur
trenbirinik
 
Messages: 889
Enregistré le: 12 04 2009 à 17:52
Localisation: quimper Pen ar bed

Re: "Vieilles" autos

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 11 02 2020 à 22:22

:F5
C'est ce qui m'est venu en premier à l'esprit, à cause de la proximité des roues.
Mais Derruppé n'a pas produit d'élévateurs à ma connaissance (et ils en ont fait, des choses !), et l'engin n'est pas articulé en son centre, juste des roues avant directrices.

Après, Sambron a commercialisé des élévateurs, mais pas trouvé quelque chose qui y ressemble.
Je continuerai là
viewtopic.php?f=11&t=11682&p=447446&hilit=mat%C3%A9riels+tp#p447475
... si je trouve quelque chose !
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13169
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: "Vieilles" autos

Messagepar diabolo » 12 02 2020 à 21:14

J'aime bien tout ce qui sort de l'ordinaire, pour notre foire du tacot début juillet un ami collectionneur de véhicules électriques période 1941 - 1943 viendra nous rendre visite avec quelques petits bijoux :rod_coeur un modèle GI avec carrosserie en contreplaqué !
PL .
Fichiers joints
JLS GI.jpg
JLS GI.jpg (87.74 Kio) Vu 10051 fois
diabolo
 
Messages: 1440
Enregistré le: 16 06 2011 à 09:18

Re: "Vieilles" autos

Messagepar 130T » 17 02 2020 à 09:32

rail1435 a écrit:
pelican a écrit:la superbe Ford Anglia de 130t ... :rod_coeur
...
l'intérieur ... pourquoi mettre une barre rouge antivol : kiki n'en voudrait ??? C7
...

Quand j'étais enfant, j'entendais que l'Anglia était en panne sur catalogue. C7


Peut être une explication à cette rumeur : Constaté par deux mécano différents , une " erreur " , ou une imprécision dans la RTA ( revue technique automobile ) : Le calage est faux . On remonte le moteur avec l 'allumage en fin d 'échappement et non pas de compression du cylindre N° 1 . Donc #B7
130T
130T
 
Messages: 1664
Enregistré le: 08 10 2006 à 00:59
Localisation: Le Crotoy

Re: "Vieilles" autos

Messagepar pelican » 17 02 2020 à 09:47

le câblage à l'anglaise ??? C7

il existe une ford Anglia Ho chez Hornby



Chez Dinky Toys



et l'incontournable Harry Potter ...

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48736
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: "Vieilles" autos

Messagepar 130T » 17 02 2020 à 10:02

Quel pied !!! Tenue de route , TOUTE la route ! Freinage sur rendez vous et direction " spoon and jelly " comme on dit la bas .... :ipb-251 Mais increvable inusable ............... et confortable
130T
 
Messages: 1664
Enregistré le: 08 10 2006 à 00:59
Localisation: Le Crotoy

Re: "Vieilles" autos

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 17 02 2020 à 13:36

:F5
C'est exactement ça #B6 :rod_mdr2 .
Et dire qu'il y en a qui ont fait du rallye avec D9 ...
Cela dit, les premières Porsche 911, avec le moteur méchamment en porte-à-faux sur l'essieu arrière, ne se conduisaient qu'en glissades, qu'elles faisaient sans prévenir personne...
Pas de conduite, que du pilotage, surtout sur route mouillée. Et ça te foutait en l'air un train de pneu arrière en moins de temps qu'il en fallait pour le fabriquer !!!
Pourtant, le succès a été au rendez-vous.

La Ford Anglia existe en 00 (Hornby), et en H0 chez V&V Model, qui a revu ses prix :



La version écossaise, en kilt :

Ford Anglia - V&V Modell.jpg
Ford Anglia - V&V Modell.jpg (31.24 Kio) Vu 9887 fois

La version EKO/Anguplas, plus que limite... :


Ford Anglia - ANGUPLAS.jpg
Ford Anglia - ANGUPLAS.jpg (18.21 Kio) Vu 9887 fois

En berline, et camionnette avec diverses décorations dont une postale chez Oxford :

Ford Anglia OXF-76ANG005.jpg
Ford Anglia OXF-76ANG005.jpg (45.27 Kio) Vu 9887 fois

(Je commence à me renseigner pour un futur réseau :rod_siflet ...).
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13169
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: "Vieilles" autos

Messagepar 130T » 17 02 2020 à 16:36

Compèt' en Anglia ? chercher www.burtonpower.com C7
130T
 
Messages: 1664
Enregistré le: 08 10 2006 à 00:59
Localisation: Le Crotoy

Re: "Vieilles" autos

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 17 02 2020 à 17:43

Nan mais ceux-là, ils feraient des courses en Bugatti Royale, histoire de voir ce que ça donne quand on les fout dans un mur :H2 ...
La version d'Anglia dont nous parlons est le modèle 105.
Il y a eu aussi des modèles plus moches avec des carrosseries différentes, mais qui n'ont pas quitté le Royaume-Uni.
C'est bien résumé là :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ford_Anglia :

Il y a eu aussi une version plus musclée (1200 cm3) qui a couru au moins au Monte-Carlo au début des années 1960 :

Ford Anglia - Rallye Monte-Carlo.jpg
Ford Anglia - Rallye Monte-Carlo.jpg (42.29 Kio) Vu 9862 fois
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13169
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: "Vieilles" autos

Messagepar L'homme du pire caddy » 17 02 2020 à 20:38

Patrick ze rabbit Deludin a écrit:Il y a eu aussi des modèles plus moches avec des carrosseries différentes, mais qui n'ont pas quitté le Royaume-Uni.

J'ai été "promené" plusieurs fois par an dans l'Anglia 100E de ma tante entre 1960 et 1963.... :F5




24 photos d'une Anglia "continentale" avec volant à gauche.


Pierre. :maitre:

______________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4394
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: "Vieilles" autos

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 17 02 2020 à 22:17

Mince, j'aurais juré qu’aucune n'avait franchi la Manche !
D'après les infos du vendeur, voiture importée d'abord en Suède, puis revendue aux Pays-Bas.
Et de nouveau à vendre...
Sans doute pas arrivée à sa première destination sous le régime de "véhicule isolé", puisqu'on voit bien à emplacement du volant que l'exportation était prévue, et pas seulement vers les pays du Commonwealth.
D'ailleurs le tachymètre, gradué jusqu'à 120, indique "KPH" comme unité, sans doute pour "km/h" :F9 :


Je trouve qu'elle est en très bel état pour un véhicule ayant (peu) roulé en Suède et non restauré, elle devait certainement dormir dans un garage... chauffé.
Elle a du être équipée du chauffage "grand froid" sur place : Citroën Belgique le faisait sur les Tractions à destination de l'Allemagne, et sans doute de la Suisse.
Belle trouvaille #B6 .
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13169
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: "Vieilles" autos

Messagepar L'homme du pire caddy » 17 02 2020 à 22:37






:maitre:

___________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4394
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: "Vieilles" autos

Messagepar 242TE66 » 18 02 2020 à 03:48

Ce qui peut sembler curieux, c'est que, justement, en Suède on roulait à gauche, jusqu'au 3 septembre 1967, un peu plus de dix ans après l'importation de cette voiture. Mais en lisant l'article on voit que beaucoup de voitures suédoises avaient quand même déjà le volant à gauche, ce qui ne facilitait pas la conduite en Suède mais pouvait être plus pratique dans les autres pays d'Europe continentale. :F9

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dagen_H

KPH = kmh ;)

242TE66 :F5
Festina lente!
Avatar de l’utilisateur
242TE66
 
Messages: 1346
Enregistré le: 16 05 2012 à 21:27
Localisation: Auvergne & IdF

Re: "Vieilles" autos

Messagepar 130T » 18 02 2020 à 09:36

Ca , c'est l 'ancien modèle , 1132 cm3 à soupapes latérales , un héritage des années 30 . Les compteurs au tableau de bord ressemblent ETRANGEMENT à ceux des Standart Ten et Pennant des années 50 puis plus tard des Triumph Herald 13/60 et des premiers Range Rover .
A l 'époque , chez les GB , le chauffage était en option sur les Anglia 100E et encore même sur l 'Anglia nouveau modèle 105 E . En France , le chauffage était en série sur la 106 E .

NB : 105E Anglia 1959 conduite à dte ; 106 E conduite à G
130T
 
Messages: 1664
Enregistré le: 08 10 2006 à 00:59
Localisation: Le Crotoy

Re: "Vieilles" autos

Messagepar pelican » 18 02 2020 à 09:47

Ford Anglia dans James Bond ...

Dr No :


et bons baisers de Russie ...

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48736
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités